SCHALKE 04 : FRINGALE

Il a enrôlé Kuranyi.

Selon le Welt, il n’est pas encore l’acquisition la plus coûteuse de Schalke 04. L’international Kevin Kuranyi (23 ans), transféré pour cinq saisons du VfB Stuttgart, arrive en troisième position. Il a coûté sept millions et est devancé par Emile Mpenza (8,7 millions en 2000 pour le Standard) et Christian Poulsen (7,5 millions en 2002 au FC Copenhague). A titre de comparaison, Marc Wilmots, revenu de Bordeaux pour 3,5 millions en 2001, est toujours dixième au classement des gros transferts des Königsblauen.

 » Nous sommes particulièrement satisfaits d’avoir enrôlé un des meilleurs avants allemands du moment « , a déclaré le team managerAndreas Müller.  » Kevin est l’avant numéro un en Allemagne. Son style de jeu convient parfaitement à notre club. Kevin se livre à fond pendant 90 minutes, sur le terrain, et joue au profit de l’équipe. Notre région aime les travailleurs « .

Il y a un an et demi, Müller avait déjà tenté de transférer l’avant, qui a marqué 40 buts en 99 matches de championnat pour les Souabes.  » Notre offre avait été repoussée mais nous avons conservé le contact. J’ai régulièrement téléphoné à Kevin pour savoir comment il allait. Cette approche a porté ses fruits « .

Kuranyi est le troisième transfert de Schalke, qui a déjà enrôlé l’international allemand Fabian Ernst (26 ans, en fin de contrat à Brême) et l’international bosniaque Zlatan Bajramovic (25 ans, libre au SC Fribourg). La fringale du club n’est pas rassasiée car le manager sportif Rudi Assauer profite de la Coupe des Confédérations pour chercher un défenseur central droitier et un arrière droit. Le Danois Per Kröldrup (25 ans, Udinese) est une possibilité. Par contre, le néo-international Mike Hanke (21 ans) a rejoint le VfL Wolfsburg contre 4,5 millions. Les ambitions de Schalke 04 pour la saison prochaine sont claires : émerger en Ligue des Champions et engager la lutte pour le titre avec le Bayern, même s’il semble invincible.

Kuranyi est ravi de son transfert :  » Cinq ans suffisent à atteindre tous mes objectifs. Je veux gagner des trophées avec Schalke. Je suis fier de pouvoir me produire à Gelsenkirchen « . Il pense aussi que Stuttgart est content de l’affaire réalisée.  » Nul ne peut m’en vouloir. Stuttgart a obtenu plus d’argent qu’il ne m’en a versé durant toutes les années que j’y ai passé. C’est le plus gros transfert de son histoire « .

La grande question, c’est de savoir si Kuranyi va être associé à Ailton (31 ans) en attaque. Le Brésilien, qui a failli s’aventurer au Qatar, a annoncé qu’il serait présent à la reprise des entraînements le 30 juin. Son contrat, très lucratif, est encore valable une saison.

ALLEMAGNE

GIOVANNI TRAPATTONI (66 ans) entraînera le VfB Stuttgart les deux prochaines saisons. TOMASZ WALDOCH a prolongé d’un an son bail à Schalke 04. Le gardien réserve turc Volkan Ünlü quitte Schalke pour le Besiktas, où il a signé un contrat de trois ans. LE FC COLOGNE, promu, a trouvé un nouveau sponsor principal, la compagnie d’assurances Gerling, qui versera 2,7 millions par an jusqu’en 2007. Elle offrira une prime de 500.000 euros en cas de maintien en Bundesliga. LE FC NUREMBERG loue pour un an le défenseur espagnol Horacio Javier Pinola (23 ans), qui appartient à l’Atletico Madrid. ALEXANDER ZICKLER (31 ans) quitte le Bayern pour le SV Salzbourg. Vratislav Lokvenc (31 ans, VfL Bochum) y a également signé pour trois ans. LE BORUSSIA MÖNCHENGLADBACH a annoncé son budget : 50,5 millions, un record pour le club. Malgré une saison très décevante, il n’a enregistré que de bonnes nouvelles. Ainsi, l’assistance moyenne est passée de 32.000 à 49.000 tandis que le nombre d’abonnés est passé de 19.500 à 27.000.

(F. Vanheule)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire