SAMBA Sévillane

Le FC Séville en LC pour son centenaire ?

Le FC Séville vit une très belle saison : l’année de son centenaire, il est sur le point de se qualifier pour la Ligue des Champions. Il le doit en grande partie à l’apport de ses joueurs brésiliens, dont l’attaquant JulioBaptista est la figure de proue. Monchi, le directeur sportif du club, les présente :

 » Julio Baptista fut la révélation de la saison passée. Au Brésil, il jouait comme milieu de terrain, mais au vu de ses capacités physiques et techniques, l’entraîneur JoaquinCaparros a décidé de l’essayer en pointe. Avec succès. C’est un joueur qui n’a pas encore exploité tout son potentiel. J’espère le voir bientôt comme titulaire en équipe nationale brésilienne. Il a tout : de l’explosivité à la force. Mais surtout, c’est un garçon très intelligent qui a envie d’arriver le plus loin possible dans son sport « .

 » DanielAlves avait été acheté dans l’optique de l’avenir, mais il progresse d’année en année. Au Brésil, il jouait sur le flanc, mais grâce à un bon maniement de ballon, il est parfaitement capable d’évoluer à l’intérieur du jeu. Il est rapide dans ses actions et très déterminé : il demande toujours le ballon, même lorsqu’il n’est pas dans un bon jour. Sa force de caractère se reflète sur l’équipe, car il encourage ses partenaires à lutter jusqu’au bout lorsque cela tourne mal. C’est le meilleur passeur de l’équipe « .

 » AdrianoCorreia a un peu les mêmes qualités qu’ Alves, à cette différence près qu’il est gaucher. C’est un joueur très régulier, qui possède aussi une très bonne frappe « .

 » RenatoDirlei est un crack discret. L’un de ces joueurs qui ne saute pas aux yeux du public mais que les entraîneurs apprécient énormément. Il était une pièce maîtresse du FC Santos de WanderleyLuxemburgo et a régulièrement été appelé en Seleçao par CarlosAlbertoParreira. Un footballeur intelligent, qui joue des deux pieds et qui exerce un pressing constant « . (D. Devos)

IKER CASILLAS, qui a fêté ses 24 ans vendredi et qui était encore sous contrat jusqu’en juin 2006, a prolongé pour cinq années et est désormais lié au Real Madrid jusqu’en juin 2011. Il percevra 5 millions d’euros nets par saison, soit environ le salaire de RobertoCarlos. MARKVANBOMMEL, le capitaine du PSV Eindhoven, a signé pour trois ans au FC Barcelone. SANTIEZQUERRO, l’attaquant de l’Athletic Bilbao, devrait aussi rejoindre le Camp Nou. CESAR FERRANDO ne sera plus l’entraîneur de l’Atletico Madrid la saison prochaine. Il avait pourtant signé une prolongation d’un an, mais assortie d’une condition : que le club soit européen. Ce qui, avec l’élimination en demi-finales de la Coupe du Roi, ne sera pas le cas. HENRIKLARSSON a repris les entraînements avec le FC Barcelone.

BUTEURS : 1. Eto’o (Barcelone) 24 buts ; 2. Oliveira (Betis) 21 ; 3. Forlan (Villareal), Ronaldo (Real) 20 ; Baptista (Séville).

D.Devos

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire