Saison agitée à Crotone

C’est officiel, le club calabrais est relégué. Il a battu le record de buts encaissés en Serie A, mais il possède un sacré buteur, Simy Nwankwo.

Alea jacta est. Crotone a été relégué, en ayant encaissé 92 buts. Un triste record, qui datait de la saison 1933-1934. Et ce n’est pas sa victoire 2-1 contre le Hellas Vérone qui effacera ce point noir.

Pour le moment, Serse Cosmi, qui a remplacé l’ancien international Giovanni Stroppa le 1er mars, celui-ci n’ayant pris que douze points sur 72, ne s’en préoccupe pas. L’ancien entraîneur de Pérouse n’a en effet signé que jusqu’en fin de saison. Il a décroché dix points sur 39, avec un goal-average de 22-35.

Contre le Hellas, la moyenne d’âge de l’équipe était de 29,7 ans. Le gardien Alex Cordaz, âgé de 38 ans, est le plus ancien de l’équipe, qui procède en 3-5-2. Le Roumain Denis Dragus (21 ans, ex-Standard) n’était quant à lui pas sélectionné. Il n’a participé qu’à neuf matches, pour un total de 171 minutes, sans marquer ni délivrer le moindre assist. Crotone possède toutefois un buteur en série: le phénomène nigérian Simy Nwankwo (29 ans), auteur de 20 buts et deux assists en 37 matches, un bilan nettement supérieur à celui de son compatriote Victor Osimhen (22 ans, ex-Charleroi), transféré à Naples pour septante millions. Osimhen a marqué dix buts et délivré deux assists en 23 rencontres. Pourtant, le sélectionneur du Nigeria, Gernot Rohr, ne reprend plus Simy chez les Super Eagles depuis 2018. « La concurrence en attaque est trop rude », tranche l’Allemand de 67 ans. « Il doit se chercher un autre club, puisque Crotone est relégué. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire