Sadio Mané, qui fêtera ses 27 ans le 10 avril, entretient les rêves de titre des Reds, qui ne l'ont plus gagné depuis 1990. Ses partenaires d'attaque, Roberto Firmino et Mohamed Salah, eux, sont dans le creux de la vague et ne trouvent pas aussi aisément le chemin des filets en Premier League.

En 2019, l'international sénégalais (60 caps), transféré en 2016 de Southampton pour 41,20 millions d'euros, est l'attaquant le plus efficace de Jürgen Klopp. Avant le match à domicile contre Tottenham, Mané en était à neuf buts. Il est aussi décisif pour Liverpool que Sergio Agüero pour Manchester City, l'autre candidat au titre.

En comptant les joutes de LC, Mané a inscrit onze buts en onze parties. Le week-end prochain, il se déplace avec son équipe chez les Saints de Ralph Hasenhüttl. L'ailier gauche a marqué 17 goals cette saison et a déjà amélioré son record personnel, qui date de la saison 2012-2013.

Mané jouait alors au RB Salzbourg et avait marqué seize buts en championnat. Il est depuis peu le meilleur Sénégalais de Premier League : il a effacé des tablettes la prestation de Demba Ba (ex-Mouscron), auteur de seize buts sous le maillot de Newcastle durant l'exercice 2011-2012.

" Mané est vraiment brillant ", déclare ClintonMorrison, l'ancien avant de Palace, devenu analyste chez SkySport. " Sadio fait preuve de plus de sang-froid qu'avant devant le but. Aucun défenseur n'aime l'affronter. "

En novembre, Mané a prolongé de deux ans son contrat, pourtant valable jusqu'en 2021. La rumeur fait pourtant état de l'intérêt de Zinédine Zidane, qui souhaiterait travailler avec lui au Real la saison prochaine.

" Je ne ressens pas la moindre pression ", témoigne le joueur. " Liverpool est le bon club au bon moment, avec le bon entraîneur. Je suis heureux ici. Je veux avant tout aider l'équipe à remporter un prix et à réaliser son rêve. "

Sadio Mané, qui fêtera ses 27 ans le 10 avril, entretient les rêves de titre des Reds, qui ne l'ont plus gagné depuis 1990. Ses partenaires d'attaque, Roberto Firmino et Mohamed Salah, eux, sont dans le creux de la vague et ne trouvent pas aussi aisément le chemin des filets en Premier League. En 2019, l'international sénégalais (60 caps), transféré en 2016 de Southampton pour 41,20 millions d'euros, est l'attaquant le plus efficace de Jürgen Klopp. Avant le match à domicile contre Tottenham, Mané en était à neuf buts. Il est aussi décisif pour Liverpool que Sergio Agüero pour Manchester City, l'autre candidat au titre. En comptant les joutes de LC, Mané a inscrit onze buts en onze parties. Le week-end prochain, il se déplace avec son équipe chez les Saints de Ralph Hasenhüttl. L'ailier gauche a marqué 17 goals cette saison et a déjà amélioré son record personnel, qui date de la saison 2012-2013. Mané jouait alors au RB Salzbourg et avait marqué seize buts en championnat. Il est depuis peu le meilleur Sénégalais de Premier League : il a effacé des tablettes la prestation de Demba Ba (ex-Mouscron), auteur de seize buts sous le maillot de Newcastle durant l'exercice 2011-2012. " Mané est vraiment brillant ", déclare ClintonMorrison, l'ancien avant de Palace, devenu analyste chez SkySport. " Sadio fait preuve de plus de sang-froid qu'avant devant le but. Aucun défenseur n'aime l'affronter. " En novembre, Mané a prolongé de deux ans son contrat, pourtant valable jusqu'en 2021. La rumeur fait pourtant état de l'intérêt de Zinédine Zidane, qui souhaiterait travailler avec lui au Real la saison prochaine. " Je ne ressens pas la moindre pression ", témoigne le joueur. " Liverpool est le bon club au bon moment, avec le bon entraîneur. Je suis heureux ici. Je veux avant tout aider l'équipe à remporter un prix et à réaliser son rêve. "