Forces & faiblesses

L’arrivée d’un investisseur étranger en janvier n’a pas eu d’impact sur le fonctionnement sportif du club. Vincent Euvrard peut donc continuer à travailler à partir des bases posées depuis décembre 2020. L’attaque était déjà un souci la saison passée et les Bruxellois n’ont toujours pas résolu le problème.

Ambition

Le stade Edmond Machtens a digéré depuis longtemps la déception provoquée par sa défaite en barrages contre Seraing, nous affirme-t-on. Le RWDM a ouvert un nouveau chapitre le 22 juin, lors de la reprise des entraînements. Avide de revanche et stimulé par les dollars américains de l’investisseur John Textor, le copropriétaire de Crystal Palace et l’actionnaire principal de Lyon et de Botafogo, le RWDM est décidé à faire mieux que sa deuxième place inespérée de la saison passée. Il vise donc le titre.

Analyse

La professionnalisation du club, la continuité sportive et la hausse du budget ont permis à la cellule sportive de former une équipe apte à lutter à armes égales avec Deinze, le Beerschot et le SK Beveren, trois clubs alimentés par des devises étrangères. Par contre, le club ne s’attendait pas à subir un tel exode. Par exemple, Nicolas Rommens, qui a rejoint Zulte Waregem, ne figurait pas sur la liste des transferts mais in fine, son départ est positif pour toutes les parties. Le RWDM n’en a pas moins perdu 60% de sa production de buts, suite au départ de Kévin Nzuzi, William Togui, Lenny Nangis, Abdoul Karim Danté, Igor de Camargo, Jarno Libert et Rommens. D’autre part, Euvrad récupère Obbi Oulare et Ivann Botella, qui ont royalement joué 139 minutes, à cause de blessures. Si les Bruxellois ne ratent pas leur départ, la saison passée, ils n’ont pris que douze points sur trente, la fanfare pourra entonner quelques chansons supplémentaires.

RWDM

In/out

In

Heris (KAS Eupen), N’Zi (SV Kapfenberg, Aut), Smeets (Lommel SK), Vorogovskiy (Kairat Almaty, Kaz).

OUT

De Camargo (arrêt), Dante (Hesperange, Lux), Keita (SC Charleroi), Libert (Lierse Kempenzonen), Nangis (AS Nancy, Fra), Nzuzi (Tuzlaspor, Tur), Montes (? ), Mpati (Francs Borains), Pereira (Goal FC, Fra), Rommens (SV Zulte Waregem), Togui (KV Malines).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire