© PG/RTL

RTL va enchaîner Coupe de Belgique et Champions League

Grosse journée en perspective le mercredi 1er mai avec la diffusion de Gand-Malines l’après-midi et la demi-finale Barcelone-Liverpool au soir.

La  » fête du travail  » ne sera pas un jour férié pour la rédaction de RTL Sport. Outre Tottenham-Ajax la veille, les hasards du calendrier ont programmé deux autres affiches qui offriront peu de répit aux équipes. A 14 h, une demi-heure avant le coup d’envoi de la finale de la Coupe de Belgique, Anne Ruwet prendra l’antenne depuis le studio, avec ses consultants.

 » Nous ne serons pas au stade, contrairement à Renaud Terreur qui sera en duplex en bord de terrain « , explique-t-elle.  » Jean-Marc Gheraille sera à nos côtés, de même que Mbaye Leye qui assurera également les analyses pour la Champions League.  »

La préparation des deux rencontres débutera au matin, à charge pour les mêmes personnes (producteur, éditeur,…) d’assurer la transition. Reste à savoir si la finale de la Coupe attirera un public francophone qui a peu d’atomes crochus avec Malines ou Gand.

 » La Coupe est le rendez-vous de la proximité et la saison de Malines a été surprenante, avec de beaux moments comme la demi-finale contre l’Union. Quant à Gand, ses matches en play-offs 1 semblent montrer que le club est plus concentré sur la finale.  »

Les ennuis judiciaires de Malines dans le  » footballgate  » seront mis entre parenthèses.  » Les joueurs qualifiés pour la finale n’ont rien à voir avec cette affaire. Pour ce qui est de l’audience, Malines a quand même des supporters en Wallonie. C’est un club emblématique, avec un 12e homme qui installe toujours une ambiance particulière. Et la finale de la Coupe attire toujours des personnes qui n’ont pas forcément suivi le reste de la compétition.  »

En cas de prolongations, le timing entre les deux rendez-vous sera même serré.  » On prendra un apéro après la finale…si on a le temps !  » A terme, l’animatrice pourrait-elle trouver son bonheur au JT ? Elle y effectue ponctuellement des apparitions pour traiter le sport et, suite au départ de Michel de Maegd, Sud Presse avait annoncé qu’elle serait testée comme présentatrice.

 » Il n’y a rien de concret. J’ai une place en or au sport et je n’ai pas envie de donner suite à cet article…  »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire