W alter Meeuws nous revient en force. Il va donner un nouveau souffle à Beveren. Bart Van den Eede rentre au bercail lui aussi, à la grande joie de Westerlo. Quant à François Sterchele, il troque le Pays Noir contre les Rats des villes. Remarquable. Le Standard est au Portugal pendant que Waregem et Genk font du shopping. Le STVV forme la première équipe sur le modèle limbourgeois avec le retour d’un Peter Van Houdt chevronné et l’arrivée d’un Marc Hendrikx purifié.

La famille Blauw en Zwart en a étonné plus d’un en accueillant le joueur international Koen Daerden et le jeune et non moins prometteur Daniel Chavez. Les Buffalos n’ont pas paniqué longtemps après le départ du petit prodige, Mbark Boussoufa. Les collaborateurs d’ Ivan De Witte sont allés jusqu’au Costa Rica pour trouver du renfort. Outre son nouveau président, Genk dispose également d’un aspirateur flambant neuf, Wouter Vrancken. Roulers procède à sa façon : en toute discrétion, à la belge et avec simplicité. Le retour de Davy Oyen constitue ainsi quasiment le transfert le plus spectaculaire sur le Schiervelde. Le Lierse retrouve sa coloration locale. BobPeeters le fidèle revient sur le Lisp.

Dans la capitale, le Brussels a accueilli un gardien prometteur et un nouveau sponsor principal. Le Cercle Bruges compte sur une saison calme avec l’acquisition du jeune joueur international néerlandais Wouter Artz. Mouscron et Mons sont encore, à l’heure où nous vous parlons, en train d’organiser leur sélection. Où en sont-elles ? Francky Dury devra reconstruire une nouvelle équipe de joueurs sans Salou Ibrahim, mais avec Geert De Vlieger. Lokeren poursuit paisiblement sa route sous la houlette de son nouvel entraîneur, le talentueux Ariel Jacobs. L’entre-saison a rarement été aussi passionnante. C’est pour cette raison que 11, la chaîne de foot de Belgacom TV, ne cesse de s’étoffer en proposant de nouveaux programmes. Le match phare de la Jupiler League est proposé à tous les téléspectateurs de Belgacom TV. Le football continue à régner en maître cette année.

Depuis le 31 juillet, RSCA et Belgacom TV a lancé une nouvelle chaîne exclusive : RSCA TV. Le champion ouvre ses portes aux supporters des Mauve et Blanc et leur permet de prendre connaissance de toutes les facettes de leur club. En outre, nul besoin de rester à la maison pour suivre les Mauve et Blanc au quotidien. Libre à vous de commander le programme hebdomadaire quand bon vous semble. C’est totalement gratuit. Nous nous tenons prêts. Nous espérons qu’il en va de même pour vous. Suivez votre équipe favorite de D1 et le top du foot italien en exclusivité sur 11, la chaîne de foot de Belgacom TV,

Plus d’infos : www.belgacom.be/tv – 0800 33 33 1 – points de vente Belgacom.

par david steegen – rédacteur en chef de 11

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire