Roger Schmidt attire Mario Götze au PSV

Le médian de 28 ans veut retrouver son panache en Eredivisie et en Champions League.

Hansi Flick, l’entraîneur du Bayern, a pensé à lui et Bruno Labbadia (Hertha BSC) paraissait sur le point de lui lancer une bouée de sauvetage, mais finalement, c’est le club d’Eindhoven qui a attiré Mario Götze (28 ans), avec un contrat de deux ans. L’auteur du but victorieux en finale du Mondial 2014 compte 63 caps, il a disputé 231 matches de Bundesliga pour le Borussia Dortmund et le Bayern. En principe, un joueur de ce calibre n’est pas à la portée du PSV : il gagnait dix millions par an. Cependant, le médian offensif souffre depuis 2017 de troubles du métabolisme et n’est plus que réserve au BVB. Son dernier match presque complet date de décembre 2019, contre Hoffenheim.

L’entraîneur allemand du PSV, Roger Schmidt (53 ans), a reçu un tuyau lors de la dernière journée des transferts : Götze était disponible. Le manager technique, John de Jong, et le directeur, Toon Gerbrands, ont décidé de lui envoyer une proposition de contrat, misant sur la crise sanitaire comme sur le réseau et la réputation de leur entraîneur, qui développe un jeu offensif. Le coût total du joueur – salaire, primes, prime à la signature – ne peut dépasser deux millions d’euros pour un joueur libre.

 » Si tu veux retrouver le plaisir de jouer dans un environnement moins turbulent, rejoins mon club « , a fait savoir Schmidt. Götze est père depuis quatre mois. À la surprise générale, il a marqué son accord, par un intermédiaire. C’est que le footballeur se souvient du football total qui a permis à Schmidt de rejoindre l’élite allemande de 2014 à 2016, et même de faire taire le célèbre Mur Jaune de Dortmund, dès son premier match avec Leverkusen. De Jong est enchanté du transfert :  » C’est un cadeau du ciel.  »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire