RODA PÉRICLITE

Wiljan Vloet risque d’en pâtir.

Le blâme essuyé en Coupe contre Go Ahead Eagles (défaite 2-0) a miné la position de Wiljan Vloet à Roda JC. Nol Hendriks n’a pu tenir sa langue en poche, après cette humiliation :  » Les gens peuvent connaître mon opinion. Sept hommes derrière le ballon et trois devant, c’est trop peu. Les changements effectués ne me conviennent pas non plus « , a déclaré le responsable sportif du club à la NOS.

Vloet était déjà contesté, suite aux mauvais résultats en championnat.  » Je sentais la tempête approcher mais elle est arrivée encore plus vite que prévu « , a-t-il déclaré à De Limburger, en réponse aux critiques de Hendriks. Vloet refuse d’assumer la responsabilité de ces revers.  » Je ne suis pas du genre à jeter l’éponge. Je suis un battant et je ferai tout mon possible « . Reste à voir si le club l’y autorisera.

Officiellement, la position de Vloet n’est pas (encore) mise en cause.  » Nous espérons le conserver encore longtemps. Jamais encore je n’ai pensé enrôler un autre entraîneur, même pas pour la saison prochaine « , a affirmé Hendriks.  » Bientôt, la direction réalisera une évaluation. A cette occasion, on parlera certainement de l’avenir « .

Malgré les propos de la direction, les joueurs semblent ne plus supporter leur entraîneur. Nos confrères néerlandais ont relevé un signal clair. Suite à la débâcle de la Coupe, Vloet a exigé que les joueurs remboursent les supporters qui avaient effectué le déplacement à Deventer.  » Si nous gagnons, nous le devons à tout le monde, y compris au personnel de cuisine. Cette fois, nous avons perdu et les 17 joueurs sont les dupes de l’affaire « , a répliqué Ger Senden, un vieux serviteur.

Le capitaine Mark Luijpers a réagi à la radio de la NOS.  » Je pense que le monde extérieur exagère la gravité de la situation. Nous soutenons l’entraîneur sans réticence. Il n’est pas discuté par les joueurs. Nous déciderons plus tard de ce que nous pouvons offrir aux supporters, en compensation « . (F. Vanheule)

AMSTEL CUP. 16e de finale. Go Ahead Eagles a éliminé Roda JC 2-0, le FC Den Bosch a battu Vitesse 1-0, le FC Twente s’est imposé 0-2 au NEC. Les 1/8es de finale ont lieu les 25 et 26 janvier. AZ-Feyenoord est le match au sommet. Les autres rencontres : PSV-FC Volendam, NAC-FC Utrecht, Go Ahead Eagles-Willem II, ADO La Haye-FC Twente, TOP Oss-RKC, Ajax-Heerenveen, FC Dordrecht-FC Den Bosch. MARCO VAN BASTEN a sélectionné un débutant pour le match contre Andorre de ce soir : Joris Mathijsen (AZ). Arjen Robben et Mario Melchiot sont de retour, Johnny Heitinga n’est pas repris. LEO BEENHAKKER (62 ans) devient conseiller technique de De Graafschap.

BUTEURS : 1. Kuijt (Feyenoord) 10 buts ; 2. Kalou (Feyenoord) 9 ; 3. Huntelaar (Heerenveen), Perez (AZ) 8.

F.Vanheule

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire