© BELGAIMAGE

Roberto Pereyra : un ténor à Watford

L’Argentin se distingue chez les Hornets. Chelsea et le Real Madrid le convoitent.

Chelsea est en train d’établir une courte liste des joueurs susceptibles de remplacer Eden Hazard, en fin de contrat l’été 2020, d’après le quotidien The Mirror. Sur cette liste, un certain Roberto  » Maxi  » Pereyra. L’Argentin de 27 ans casse la baraque à Watford, une des surprises agréables de Premier League cette saison. Pereyra est capable d’occuper à peu près tous les postes offensifs dans l’entrejeu, même si c’est du flanc gauche qu’il est le plus redoutable. Regardez sur Youtube comment il a ouvert la marque contre les Wolverhampton Wanderers, de l’extérieur du pied gauche. Le geste témoigne d’une grande classe.

Javi Gracia, qui a repris la direction sportive de Watford en début d’année, en est conscient. L’entraîneur espagnol aligne systématiquement Pereyra sur le flanc gauche et ça porte ses fruits.  » Tout le monde sait à quel point il est important pour nous « , déclare Gracia.  » Il est en osmose avec le reste de l’équipe et il affiche la bonne attitude en perte de balle. Comme les autres, il presse alors l’adversaire.  »

Pereyra, formé par River Plate, a déjà un joli parcours derrière lui en Europe : il s’est produit pour Udinese de 2011 à 2014 puis pour la Juventus (2014-2016) avant de mettre le cap sur Watford. Il y réalise la meilleure saison de sa carrière. Il vient d’ailleurs d’être invité en équipe nationale d’Argentine, pour la première fois depuis trois ans. Celle-ci dispute deux matches amicaux contre le Mexique, les 17 et 20 novembre.

Le médian britannique Will Hughes ne tarit pas d’éloges sur son équipier argentin, dans les colonnes du Watford Observer :  » Maxi est un grand joueur. Je pense qu’il ne jouit pas du crédit qu’il mérite parce qu’il ne joue pas pour un club du top six. Mais tant mieux : comme ça, il reste avec nous.  » Ça pourrait toutefois changer dans un avenir proche…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire