Roberta Mancino (Parachutisme)

Les lecteurs de Men’s Fitness l’ont élue sportive la plus sexy de l’année.

Elle est née le 3 août 1980 à Anzio, près de Rome. Dès ses huit ans, elle s’adonne au kick-boxing, décroche la ceinture noire et combat au niveau international. Pour garder son rang, elle s’astreint à un travail physique en salle. En 2000, elle rencontre un parachutiste. L’activité la titille et lui avoue qu’elle aimerait goûter à la discipline. Un saut, puis un autre et elle décide de passer son brevet. Le virus l’atteint et elle fonce.

Elle est rongée par l’envie de faire de la compétition. Elle accumule les sauts (6.000 à ce jour) et sa première apparition aux Space Games 2003 se solde par une victoire en free-style. Motivant à souhait mais son premier succès de renom arrive en 2007 aux championnats italiens. Pour les connaisseurs, c’est le top. Elle double la mise en 2008.

Elle a déjà fait parler d’elle : en 2003 à Pahokee (Floride), elle a sauté nue pour un reportage-photo pour Playboy. En 2008, ce sera en topless pour une télévision italienne. Sur le plan sportif, en 2005, elle fait partie du groupe de 29 qui bat le record d’Europe de free fly et le 15 juin 2007, elle figure parmi les 40 qui l’améliorent.

Elle n’en reste pas là. En mars 2008, elle établit avec 19 équipières le record mondial féminin et, en juillet 2009, elle améliore le record mondial de way free fly auquel elle avait déjà pris part en 2007 : 108 participants contre 69. Elle a beau collectionner les titres, le parachutisme ne nourrit pas sa femme. Bien que détentrice d’un diplôme en commerce, elle enseigne le parachutisme et s’est spécialisée dans les applications propres aux galeries à vents.

Elle a orienté sa carrière vers le wingsuit : les parachutistes utilisent des combinaisons souples, qui transforment leur corps en une sorte d’aile d’avion en réduisant leur vitesse de chute, la convertissant en vitesse horizontale. Elle figure parmi la dizaine de femmes pratiquant cette discipline dans le monde et en profite pour travailler avec une maison de production spécialisée dans les prises de vue aériennes.

Elle a d’autres atouts dans son jeu : les lecteurs de Men’s Fitness l’ont élue sportive la plus sexy de l’année. Ce qui lui a valu d’être invitée, il y a deux semaines, au populaire Conan show de TBS. Et on re-zyeutera le calendrier 2009 de la revue Max.

HTTP://WWW.TURBOLENZA.EU/ARTICLE.ASP

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire