» Retour en force et en studio AVEC LA LIGUE DES CHAMPIONS « 

« La Champions League est dorénavant le fer de lance de Be Tv. Cela nous manquait étant donné qu’on présente déjà quatre grands championnats européens (Angleterre, Allemagne, France et Espagne) de façon extensive. Maintenant la chaîne est complète : on pourra suivre toutes les grandes équipes européennes sur notre chaîne. Lors du lancement de BeTv, la nouvelle direction tenait absolument à proposer la Ligue des Champions à ses abonnés et elle y est parvenue. Les soirées de Ligue, on donnera trois matches en direct sur trois chaînes différentes en simultané dès 20 h 45, mais on aura pris l’antenne dès 20 heures et j’aurai lancé depuis notre tout nouveau studio une analyse complète de la compétition comprenant des sujets technico-tactiques et différents reportages que je commenterai avec nos invités. Premier rendez-vous : le 13 septembre… en sachant que RTL-TVI conserve les droits sur les matches des Belges évidemment. Les commentaires seront assurés sur place alternativement par Jean- François Remy et Bruno Taverne, chaque fois accompagnés d’un consultant.

Les autres rencontres seront couvertes de chez nous par les autres membres de notre staff journalistique. On sait que Philippe Hereng est parti et que je n’étais pas enchanté de ce départ parce que Philippe avait travaillé longtemps chez nous et était quelqu’un de bien, mais nous le remplaçons en utilisant d’autres journalistes qui commentaient chez nous, à savoir Fred Waseige et Serge Radermacher. Après les matches complets, on ira vers une plage de 45 minutes comprenant les highlights de toutes les rencontres.

Ces résumés seront vraiment le dessert de la soirée. Pour les choisir, on a accès à un canal qui nous donne les moments essentiels mais on sera aussi en mesure de réaliser nos propres montages. Il faudra aller très, très vite mais c’est réellement passionnant de travailler comme ça, en live, sous la pression. Et puis, je le répète, nous aurons pour la première fois notre studio avec invités duquel on attend beaucoup de positif.

Pour terminer, je voudrais également prévenir les fans de l’ Europe des Onze qu’ils bénéficieront d’un lifting de l’émission dès le mois d’octobre prochain de manière à pouvoir encore mieux suivre les plus grandes équipes du continent « . n

Avec Pierre Vandersmissen

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire