Retour à la maison

Genk a déjà fini ses devoirs. Il a repris un produit du cru, Casper De Norre.

Un jour après avoir transféré de Hammarby, en Suède, l’arrière gauche brésilien Neto Borges (22 ans), Genk a enrôlé l’arrière droit de Saint-Trond, Casper De Norre (21 ans). N’est-il pas étrange de débourser autant d’argent – on parle de quatre millions – pour récupérer un produit du cru ? Non, selon le directeur sportif Dimitri De Condé, qui a connu De Norre à l’académie de Genk, quand il était entraîneur des jeunes.

 » Nous ne souhaitions pas son départ mais il voulait partir, pour une seule raison : nous l’avions testé à différentes positions et il le vivait mal.  » Donc, en 2013, De Norre a mis le cap sur le Standard. Il est ensuite passé à Geel puis à Saint-Trond, dont il est devenu un pilier en l’espace d’un an et demi, avant de revenir à Genk.  » Il est désormais heureux de la polyvalence qu’il a acquise chez nous alors qu’à l’époque, il préférait jouer au centre.  »

Genk a enrôlé De Norre comme réserve à l’arrière droit danois Joakim Maehle, qui a fort peu joué ces derniers mois mais qui va certainement être très courtisé en été, grâce à son excellent début de saison. De Norre peut également évoluer un peu plus en avant, à l’instar des backs modernes, formés sur le plan offensif. Il est également capable de jouer à gauche.

Genk avait déjà remarqué ses atouts la saison passée : sa polyvalence, ses bons pieds et son réalisme, mais son transfert n’était pas encore une priorité, le Racing voulant alors passer en revue d’autres alternatives à droite. Le Bosnien Bojan Nastic n’a pas été convaincant quand il a reçu sa chance et l’international espoir roumain VladimirScreciu, transféré l’été dernier, s’est blessé à la cheville en septembre et n’a plus été disponible depuis.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire