RESULTATS ET LAUREATS

Ligue des Champions

Finale

Juventus (Ita)-AC Milan (Ita) 0-0 (2-3 t.a.b.)

BESIKTAS est devenu champion de Turquie le dimanche 25 mai au terme de l’avant-dernière journée de championnat, grâce à sa victoire par le plus petit écart face à Galatasaray.

WISLA CRACOVIE, déjà vainqueur de la Coupe, a réussi le doublé en décrochant son troisième titre de Pologne en cinq ans à une journée du terme de la compétition.

AUSTRIA VIENNE a réussi le doublé championnat-Coupe en battant Karnten (3-0).

GLASGOW RANGERS ont également fait coup double e remportant la Coupe d’Ecosse (1-0 contre Dundee)

FC TVMK TALLINN a décroché son premier trophée en battant aux tirs au but (4-1) le FC Flora en finale de la Coupe d’Estonie (2-2 le score après le temps réglementaire).

FK TEPLICE a attendu 26 ans avant de remporter une nouvelle fois la Coupe de Tchéquie, son précédent succès remontant en 1977 contre le Sparta Prague. Cette victoire (1-0) face au FK Jablonec, décrochée le mardi 27 à Prague, lui permettra de disputer la Coupe de l’UEFA, ce qui ne lui était plus arrivé depuis trois ans..

FK ÄELJEZNICAR tient sa revanche : il a pris le meilleur sur le nouveau champion, le FK Leotar, en finale de la Coupe de Bosnie-Herzégovine. Lauréat en 2000 et 2001, le club a dominé le match retour (2-0) après avoir concédé un nul blanc au terme de la première confrontation.

FK CEMENTARNICA 55 aime le suspense. Il a remporté sa première Coupe de Macédoine aux penalties (3-2) après un emballant 4-4, au terme des 90 minutes de jeu, les prolongations n’ayant rien apporté Dommage qu’en raison de bagarres entre supporters, ce thriller ait dû débuter avec 40 minutes de retard.

FC MIKA, déjà vainqueur de la Coupe d’Arménie en 2000 contre le FC Zvartnots et en 2001 contre Ararat Erevan, a pris la mesure du FC Banants cette fois-ci (1-0). Ce succès n’aura malgré tout pas totalement emballé les joueurs. En effet, leur club est sous le coup d’un suspension de trois ans de toute compétition européenne pour tentative de corruption d’un arbitre lors d’un match de Coupe de l’UEFA voici deux ans. C’est donc le finaliste qui le remplacera sur la scène continentale.

LE DINAMO BUCAREST, qui en était à sa quatrième finale d’affilée, a pris le meilleur sur les rivaux du FC National Bucarest par le plus petit écart, empochant ainsi sa dixième Coupe de Roumanie. L’arbitre de la rencontre était le Français Alain Sars.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire