REPRISES DE VOLÉE

Giuly et Francileudo : deux beaux buts.

Le championnat de France se distingue souvent des autres par des gestes d’une pureté parfois exceptionnelle. Ce fut le cas lors du défunt week-end à l’occasion de deux matches, à savoir Monaco-Lens et Guingamp-Sochaux.

Le Monégasque Ludovic Giuly est assurément un des meilleurs joueurs de L1, une espèce d’ Alain Giresse des temps modernes. Ludovic Giuly est une des pièces de base du mécano monégasque de DidierDeschamp. Balle au pied, il sait tout faire, orienter la man£uvre, structurer la récupération, jouer au passeur, marquer. Face à Lens, il avait demandé à JérômeRothen de lui adresser, de la gauche, des ballons au deuxième poteau. L’excellent Jérôme Rothen ne s’en priva pas et sur un de ses centres, Ludovic Giuly dessina une magnifique reprise de volée dans le ciel de Monaco. Un  » truc  » d’extra-terrestre qui fit penser aux créations aériennes de Roger Claessen et de Jan Mulder jadis en Belgique.

 » Comme je ne suis pas très fort de la tête, j’ai tenté une reprise de volée acrobatique « , a déclaré le Monégasque après son exploit.

Le but que Francileudo Dos Santos a marqué pour le compte de Sochaux fut presque aussi beau. Le Brésilien avait fait son écolage de l’Europe au Standard. A l’époque, il logea notamment chez Ljubomir Radanovic qui hébergea plusieurs promesses du Standard. Leudo, comme on l’appelait, eut la malchance de montrer le bout du nez dans un club à la recherche de jours meilleurs. L’impatience des Rouches guida ses pas vers la Tunisie et lors de son départ, Ljubomir Radanovic avait été formel :  » C’est une perle, un attaquant doté entre autres d’une détente verticale exceptionnelle. On reparlera un jour de lui « . Il avait raison. A Sochaux, tout le monde est content de cet homme tranquille qui devrait obtenir sous peu la nationalité tunisienne et faire ses débuts sous le maillot de l’équipe nationale nord-africaine. (P. Bilic)

ULRICH RAME, le gardien de Bordeaux, a disputé son 200e match de D1. MARSEILLE fera la fête à Zinedine Zidane, qui débarque dans sa ville natale ce mercredi avec le Real Madrid. Le papa de Zizou n’assistera pas au match afin que son fils ne soit pas trop nerveux. WILLIAM PRUNIER a quitté Toulouse suite à sa mise à l’écart par le coach, Eric Mombaerts. ALAIN COURBIS ne devrait pas rester à Al-Wahda, au Qatar, et est cité à Bradford. DIDIER DROGBA (OM) est un des 14 joueurs ivoiriens évoluant en L1.

BUTEURS : 1. Cisse (Auxerre) 10 buts ; 2. Manchev (Lille), Drogba (Marseille), Giuly (Monaco), Bamogo (Montpellier) 8.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire