Renfort de Premier League

Forssell est l’arme secrète de Hanovre.

Décidé à convaincre tout un chacun de ses qualités de but, l’avant finlandais Mikael Forssell a frappé fort pendant la préparation. L’international, transféré librement de Birmingham City, pour lequel il a marqué neuf buts en trente matches, a bien entamé ses joutes amicales, inscrivant dix buts en deux matches. Il s’agissait certes d’équipes de la Kreisliga, soit l’équivalent d’une Provinciale 3 ou 4 belge, mais il a réalisé deux hattricks, pour l’équipe de Dieter Hecking.

La performance de l’attaquant de 27 ans, jadis sous contrat à Chelsea, n’est pas surprenante. Sa carrière a été handicapée par une série de blessures et d’opérations. Aujourd’hui, on attend beaucoup de lui comme de Mario Eggiman, Florian Fromlowitz et surtout de Jan Schlaudraff. L’international (55 sélections) connaît bien la Bundesliga. Il s’est produit pour le Borussia Mönchengladbach pendant six mois, durant la saison 2002-2003. Avec sept buts en seize rencontres, il avait présenté un bon bulletin.

C’est l’ancien joueur Christian Hochstätter, alors directeur sportif de ‘Gladbach, qui avait réalisé cette location. Le chemin des deux hommes se croise à nouveau, puisque l’actuel manager de Hanovre 96 a continué à suivre la carrière de Forssell et a frappé au bon moment.  » Son arrivée rehausse d’un cran la qualité de notre noyau « , espère Hochstätter.  » Il n’est pas seulement un footballeur de classe mais aussi un homme agréable, avec lequel il fait bon travailler. Il s’intégrera bien dans notre club convivial « .

On peut s’étonner de la forme précoce de Forssell. Peut-être est-ce dû au fait qu’il n’a pas eu de vacances estivales puisqu’il a dû accomplir son service militaire de deux mois et demi en Finlande – une mesure de faveur pour ce célibataire qui aurait normalement dû prester six mois.

 » Compte tenu de nos transferts, nous devons parvenir à nous classer parmi les six premiers « , avance Hochstätter avec beaucoup d’optimisme. L’entraîneur partage sa vision.  » Si des formations telles que Hertha BSC, le Borussia Dortmund et le VfL Wolfsburg briguent un billet européen, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas le faire. Nous ne devons pas nous cacher. Cette équipe est prête à se battre pour une place dans le subtop « .

DANIJEL LJUBOJA (29 ans), l’international serbe, a retrouvé les grâces du VfB Stuttgart. L’avant, sous contrat pour une saison encore, se distingue souvent par son indiscipline. L’entraîneur Armin Veh lui offre une dernière chance. L’international allemand Thomas Hitzlsperger (26 ans) remplace Fernando Meira (29 ans), parti à Galatasaray, comme capitaine. L’international néerlandais Khalid Boulahrouz (26 ans), un défenseur loué la saison passée par Chelsea au FC Séville, est transféré pour quatre ans et cinq millions d’euros.

HERTHA BSC a versé un million d’euros à Fluminense pour son médian polyvalent Cicero (23 ans), loué pour deux saisons.

MAIK FRANZ, un défenseur, est le nouveau capitaine de Karlsruhe. Le coach EdmundBecker (51 ans), qui a reconduit son contrat jusqu’en 2010, a nommé l’arrière gauche Christian Eichner vice capitaine.

PER MERTESACKER (23 ans) s’est blessé au ménisque du genou gauche à l’entraînement. L’arrière du Werder Brême a été opéré et est sur la touche pour trois semaines. L’avant ivoirien Boubacar Sanogo (25 ans), victime de malaria, a été admis à l’hôpital.

WOLFSBURG emmène le classement des dépenses en transferts avec 25,25 millions. Schalke 04 (16 millions) et le Bayer Leverkusen (11) complètent le podium. Le promu Hoffenheim est cinquième avec 6,2 millions, le FC Cologne est septième avec 4,5 millions et Arminia Bielefeld (0,8 million) 17e. Le Bayern n’a pas encore dépensé un euro en transferts.

LE BORUSSIA DORTMUND s’est adjugé le premier trophée de la saison. Il a battu le Bayern Munich 2-1 en Supercoupe, un duel organisé par les clubs eux-mêmes en remplacement de la Coupe de la Ligue, qui a disparu.

BARCELONE a versé huit millions à Palmeiras pour son défenseur central, HenriqueAdriano Buss (21 ans), mais le loue au Bayer Leverkusen cette saison.

RAFAEL VAN DER VAART reste capitaine du HSV sous la houlette de Martin Jol.

L’EINTRACHT FRANCFORT a engagé un avant, international grec, NikosLiberopoulos (32 ans). Celui-ci est transféré gratuitement de l’AEK Athènes. Il a signé pour deux ans et a reçu le maillot numéro dix.

FRéDéRIC VANHEULE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire