Regarder vers le haut

Willem II voudrait recoller au subtop.

Après s’être battu pendant deux saisons contre la relégation, Willem II espère non seulement éviter les barrages de fin de saison, mais surtout se faire remarquer positivement. L’équipe de Dennis van Wijk compte bien recoller au ventre mou du classement.  » La saison passée notre défense était une passoire et nous avions beaucoup trop de mal à marquer. Nous pensons avoir résolu le premier problème mais devons encore sérieusement travailler au second « , a déclaré l’ancien entraîneur de Roulers à Voetbal International.

 » Nous regardons à nouveau vers le haut « , estime le président Hans Verbunt.  » Commercialement, nous avons pu progresser : le budget est passé de 12 à 13 millions d’euros « . Sur le marché des transferts, le club de Tilburg n’a pas défrayé la chronique. Avec Frank Demouge (FC Den Bosch), Angelo Martha (ADO La Haye), Danny Mathijssen (AZ) et le gardien Kenneth Vermeer (loué à l’Ajax), l’équipe compte 4 renforts.  » A première vue, nous ne nous sommes pas étoffés de manière spectaculaire, mais nous pensons avoir fait l’essentiel en enrôlant à la mi-saison dernière Delano Hill, Saïd Boutahar, Maikel Aerts et Rydell Poepon « , ajoute van Wijk.

En fait, la meilleure nouvelle est le retour de l’attaquant Mounir El Hamdaoui. En décembre 2006, il s’était déchiré les ligaments croisés du genou gauche et a dû suivre une longue rééducation. L’ami de jeunesse de Robin van Persie n’est pas encore rétabli à 100 % mais lors de l’entraînement et des matches amicaux il a laissé entrevoir des éclairs de classe.  » Nous devons encore le ménager « , affirme van Wijk.  » Son physiothérapeute de la KNVB Rob Ouderland a déclaré que Mounir était prêt à disputer 60 ou 70 minutes. Mais avec son rendement, il rendra déjà de bons services à Willem II « .

Avec en prime Saïd Boutahar et Anouar Hadaouir – qui voudrait toujours passer à Roda – Willem II compte des techniciens en ses rangs.  » C’est vrai, mais le rendement en attaque reste trop faible « , insiste l’entraîneur.  » Nous nous créons de nombreuses occasions mais devons absolument soigner la finition « .

PHILLIP COCU (36 ans) a décidé d’encore jouer un an à Al-Jazeera, aux EAU. Ensuite, le PSV lui trouvera une fonction.

ANATOLI GERK (22 ans, ex-Anderlecht) a fermé la porte au FC Twente et a signé au Saturn Moscou. Cees Lok (40 ans) a été désigné comme l’entraîneur des jeunes à Twente.

AJAX, qui veut prolonger le contrat de Thomas Vermaelen jusqu’en 2010, devra se passer de George Ogararu (27 ans) pendant au moins un mois. L’arrière droit roumain est blessé aux ischio-jambiers. Andrés Mendoza (ex-Club Bruges) est en test.

LE FC GRONINGUE a réussi à attirer l’attaquant suédois Marcus Berg (20 ans) de IFK Göteborg. Il a signé pour 4 ans et est le transfert le plus cher de l’histoire du club. Il a coûté 3,8 millions.

VVV VENLO a prolongé le contrat de l’entraîneur André Wetzel pour deux saisons.

JAN KROMKAMP (PSV) n’a pas disputé le match d’ouverture de la saison contre Heracles car il n’a pas de bons souvenirs sur les terrains artificiels. L’an dernier, il s’est ainsi blessé au genou contre Almelo.

HEERENVEEN demandait 15 millions pour AfonsoAlves, ce qui a refroidi l’intérêt de Wolfsburg. Du coup, le club allemand s’est tourné vers Arouna Koné (ex-Lierse), du PSV, qui est aussi suivi par Galatasaray.

FEYENOORD : l’entraîneur Bert van Marwijk a décidé que Henk Timmer (4 fois international) défendrait les buts au détriment de l’Egyptien Sherif Ekramy.

FRéDERIC VANHEULE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire