Real Sociedad

coach – Imanol Alguacil, 04/07/1971

? Il a un jour déclaré que son rêve n’était pas d’acheter Lionel Messi, car « il ne conviendrait pas à la Real Sociedad ».

? Après la victoire en finale de Coupe du Roi face à l’Athletic Club, Alguacil s’est présenté en conférence de presse avec un maillot de la Sociedad, une écharpe et a entonné tout seul un chant à la gloire du club.

? La grande force de cet entraîneur est sa flexibilité tactique. L’équipe oscille souvent entre trois ou quatre systèmes différents par match.

transferts

IN

Diego Rico (Bournemouth, Eng), Mathew Ryan (Brighton, Eng), Borja Sainz (Alavés).

OUT

Miguel Ángel Moyá (libre).

Joueur à suivre – Mikel Oyarzabal

Diplômé en administration et direction d’entreprise, Mikel Oyarzabal n’a pas toujours été convaincu de sa réussite dans le milieu du football. Formé dans un premier temps à Eibar, petit club de la banlieue madrilène, il intègre la Real Sociedad en 2011 alors qu’il est encore adolescent. Joueur de la réserve, l’arrivée de David Moyes en 2015 le propulse finalement chez les pros.

Dès sa première saison, l’Espagnol s’impose comme un pion important de son équipe. Petit à petit, il gomme un léger problème d’efficacité et vient d’ailleurs de franchir la barre des dix buts pour la quatrième saison consécutive tout en restant généreux avec ses partenaires. Nommé capitaine par ces derniers il y a de cela trois ans, le gaucher dont la valeur marchande culmine à septante millions d’euros compte bien continuer à progresser du coté de San Sebastian.

Imanol Alguacil
Imanol Alguacil© belgaimage
Real Sociedad
Mikel Oyarzabal
Mikel Oyarzabal© belgaimage

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire