COACH : Zinédine Zidane - Fra, 23/06/1972

Tout le monde garde en mémoire son fameux coup de boule en finale du Mondial 2006 mais saviez-vous que Zidane est le joueur qui a pris le plus de cartes en Coupe du monde ? Il en a reçu six, dont deux rouges.

Zidane était l'ambassadeur du Qatar durant sa campagne de promotion pour décrocher le Mondial 2022.

Il est le premier entraîneur français du Real, qui a eu 40 coaches en 117 ans.

transferTs - In

Hazard (Chelsea, Eng), Jovic (Eintracht Frankfurt, Ger), Mendy (Ol. Lyon), Militão (FC Porto, Por), Rodrygo (Santos, Bra).

Out

Ceballos (Arsenal, Eng), De Frutos (Real Valladolid), De Tomás (Benfica, Por), Hernández (AC Milan, Ita), Ødegaard (Real Sociedad), Llorente (Atlético Madrid), Reguilón (FC Sevilla), Vallejo (Wolverhampton Wanderers, Eng), L. Zidane (Racing Santander).

Zinédine Zidane, AFP
Zinédine Zidane © AFP

VEDETTE : Vinicius Junior

Il est la seule éclaircie du Real au terme d'une saison catastrophique alors qu'il n'a que 18 ans. Le Real l'a enrôlé pour environ 45 millions d'euros de Flamengo, son club brésilien, où il avait la réputation d'être le nouveau Neymar. Il y a acquis de l'expérience jusqu'à son transfert, l'année dernière. Durant sa première saison à Madrid, ses dribbles ont désespéré les défenses adverses et il a été le meilleur homme sur le terrain, sans conteste. Il semble se mouvoir facilement dans le rectangle mais il ne trouve pas encore assez le chemin des filets. C'est son principal chantier. En 18 matches de championnat, il n'a inscrit qu'un but. Nul ne doute que ça change cette saison aux côtés d'un autre dribbleur, Eden Hazard.

Vinicius Junior, NurPhoto via Getty Images
Vinicius Junior © NurPhoto via Getty Images
Tout le monde garde en mémoire son fameux coup de boule en finale du Mondial 2006 mais saviez-vous que Zidane est le joueur qui a pris le plus de cartes en Coupe du monde ? Il en a reçu six, dont deux rouges. Zidane était l'ambassadeur du Qatar durant sa campagne de promotion pour décrocher le Mondial 2022. Il est le premier entraîneur français du Real, qui a eu 40 coaches en 117 ans. Hazard (Chelsea, Eng), Jovic (Eintracht Frankfurt, Ger), Mendy (Ol. Lyon), Militão (FC Porto, Por), Rodrygo (Santos, Bra). Ceballos (Arsenal, Eng), De Frutos (Real Valladolid), De Tomás (Benfica, Por), Hernández (AC Milan, Ita), Ødegaard (Real Sociedad), Llorente (Atlético Madrid), Reguilón (FC Sevilla), Vallejo (Wolverhampton Wanderers, Eng), L. Zidane (Racing Santander). Il est la seule éclaircie du Real au terme d'une saison catastrophique alors qu'il n'a que 18 ans. Le Real l'a enrôlé pour environ 45 millions d'euros de Flamengo, son club brésilien, où il avait la réputation d'être le nouveau Neymar. Il y a acquis de l'expérience jusqu'à son transfert, l'année dernière. Durant sa première saison à Madrid, ses dribbles ont désespéré les défenses adverses et il a été le meilleur homme sur le terrain, sans conteste. Il semble se mouvoir facilement dans le rectangle mais il ne trouve pas encore assez le chemin des filets. C'est son principal chantier. En 18 matches de championnat, il n'a inscrit qu'un but. Nul ne doute que ça change cette saison aux côtés d'un autre dribbleur, Eden Hazard.