RCD Espanyol

coach – Vincente Moreno, 26/10/1974

? Vincente Moreno était un joueur de seconde zone comme le montre ses 336 matches joués en Segunda División par rapport à ses 22 rencontres disputées en Liga.

? Après avoir été remercié de Majorque, il prend les rênes de l’Espanyol qu’il fait remonter immédiatement en Liga.

? En 2011, il est adjoint de Juan Merino au Xerez CD et le remplace suite à son limogeage. Quelques années plus tard, il est démis de ses fonctions au Gimnastic de Tarragone et est remplacé par … Juan Merino.

transferts

IN

Nany Dimata (Anderlecht, Bel), Sergi Gómez (FC Séville), Miguelón (Villarreal), Álvaro Vadillo (Celta de Vigo).

OUT

Juan Camillo Becerra (Ponferradina).

Joueur à suivre – Raúl de Tomás

Álvaro Morata, Rodrigo Moreno où encore Lucas Vázquez, le centre de formation du Real Madrid sort de très nombreux talents. Raúl de Tomás émarge également à cette catégorie. Prêté le temps qu’il s’aguerrisse, l’attaquant explose tous les compteurs lors de la saison 2017-2018 au Rayo Vallecano. 22 roses en 27 rencontres, ce qui permet au club de monter en Liga. Merci Raúl.

Dans la foulée, il s’exile du côté de Benfica. L’échec est cuisant et de Tomás souhaite revenir au pays. L’Espanyol Barcelone, qui lutte pour sa survie en Liga, pose vingt briques sur la table. Recrue la plus chère de l’histoire du club, l’Hispano-Dominicain n’a pas le droit à l’erreur. Si la descente est inévitable, sa saison en Liga 2 est une véritable boucherie. Avec 22 réalisations et trois assists, il justifie son prix et tout le bien que l’on pense de lui. Reste à confirmer au plus haut niveau.

Vincente Moreno
Vincente Moreno© belgaimage
RCD Espanyol
Raúl de Tomás
Raúl de Tomás© belgaimage

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire