RB Leipzig

TACTIQUE

L’Américain Jesse Marsch (47 ans), qui a succédé à Julian Nagelsmann après deux belles saisons, connaît bien l’univers du fabricant de boissons énergisantes: l’ancien milieu de terrain, international à deux reprises, a déjà travaillé dans les filiales de New York et de Salzbourg. Leipzig connaît également Marsch pour avoir été l’adjoint de Ralf Rangnick durant la saison 2018-2019, alors qu’il apprenait encore les ficelles du métier.

Après deux titres en Autriche et quelques soirées magiques de Champions League la saison passée, Marsch a adopté le 4-2-3-1 de son prédécesseur à Leipzig. Son style de jeu comporte beaucoup d’éléments de Rangnick, comme le pressing des attaquants et une transition fulgurante, et quelques-uns de Nagelsmann, comme la possession du ballon. Il apporte sa touche personnelle en insistant sur l’intensité, l’agressivité et la verticalité du jeu. En pointe, André Silva est une garantie de buts aux côtés de Poulsen ou Brobbey, tandis que les mouvements offensifs d’ Olmo et de Szoboszlai sont susceptibles de poser des problèmes à la plupart des défenses.

RB Leipzig

JOUEUR-CLÉ André Silva

Le Portugais reste sur une grande saison à l’Eintracht Francfort, où il a inscrit 28 buts et délivré huit assists en 32 matches de Bundesliga. Des chiffres qui ont convaincu le RB Leipzig de dépenser 23 millions pour s’assurer les services de Silva, 25 ans. L’attaquant a déjà connu les joies d’évoluer dans un grand club. Avant d’aller à Francfort, il a porté les maillots de Porto, de l’AC Milan et de Séville.

André Silva
André Silva© BELGAIMAGE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire