Rayo Vallecano

coach – Andoni Iraola, 22/06/1982

? Il est le quatrième joueur le plus capé de l’histoire de l’Athletic Club, avec 510 matches au compteur. Malgré trois finales disputées, il n’a remporté aucun trophée avec le club basque.

? En 2019-2020, il atteint les demi-finales de la Coupe du Roi avec le CD Mirandés, en éliminant le Celta de Vigo, Séville et Villarreal.

? Il a réussi à promouvoir le Rayo Vallecano en Liga pour sa première saison sur le banc des Franjirrojos, lui qui a signé à Madrid le 6 août 2020.

transferts

IN

Iván Balliu (Almería), Pathé Ciss & Randy Neta (Fuenlabrada), Fran García (RM Castilla).

OUT

Luis Advíncula (Boca Juniors, Arg), Alberto García (arrêt), Joni Montiel (Real Oviedo), Martín Pascual (Villareal), Leonardo Ulloa & Emiliano Velázquez (libres).

Joueur à suivre – Fran García

Ce n’est sans doute pas le jeune joueur le plus connu de Liga, mais Fran García a du talent à revendre. L’arrière gauche de 21 ans sort d’un exercice réussi avec le Rayo Vallecano (43 matches, deux buts, cinq assists). Il s’est notamment distingué en trouvant le chemin des filets contre le FC Barcelone, en Coupe du Roi. Des performances qui ont convaincu les Franjirrojos de miser sur lui. Il y a un mois, le gaucher s’est définitivement engagé avec le club de Vallecas, alors qu’il était auparavant prêté par le Real Madrid, son club formateur. Pour s’attacher ses services, le Rayo a levé l’option d’achat incluse dans son contrat, estimée à deux millions d’euros. De quoi susciter des attentes à son sujet. Aujourd’hui, l’international espoir espagnol s’apprête à disputer sa première saison en Liga, lui qui a surtout évolué avec la réserve des Merengues, où il a pu bénéficier des conseils de Roberto Carlos. Après plusieurs années passées dans l’ombre, l’heure est venue de briller pour lui.

Andoni Iraola
Andoni Iraola© belgaimage
Rayo Vallecano
Fran García
Fran García© belgaimage

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire