RAVALEMENT DE FACADE

‘Gladbach choisit des joueurs expérimentés.

On s’active actuellement à ‘Gladbach pour terminer à temps les travaux du nouveau stade. C’est nécessaire parce que le Borussia local accueillera des matches de gala prestigieux le 30 juillet, contre Monaco et le Bayern Munich.

Le directeur sportif Christian Hochstätter a, quant à lui, terminé son travail depuis quelque temps. Sauf l’acquisition d’un attaquant prolifique, concurrent potentiel de Joris Van Hout, toutes les lignes ont été renforcées. Stiel, Reitmaier, Asanin, Rubén, Ojigwe, Obradovic, Maric et Arie Van Lent pouvaient partir et furent remplacés. Il ne reste que deux joueurs de l’équipe qui assura le retour en Bundesliga lors de la saison 2001-2002 : Steffen Korell et Max Eberl ont à craindre pour leur place…

 » Le nouveau stade était un symbole fort pour nous séparer de quelques valeurs établies « , a déclaré Hochstätter dans Kicker.  » Nous avons entamé un sérieux ravalement de façade mais au lieu de n’engager que des jeunes joueurs, nous avons opté pour des trentenaires expérimentés. Vaclav Sverkos, Thomas Broich, Bernd Korzynietz et Enrico Gaede ont beau avoir la vingtaine, ils seront encadrés par des guides tels que Nico Van Kerckhoven (29 ans), Christian Ziege (32 ans), Oliver Neuville (31 ans) et Milan Fukal (29 ans). Ils sont ou ont été internationaux et n’ont pas peur d’assumer le leadership d’un groupe. Nous avions besoin de tels joueurs « .

Cette vision est suivie par l’entraîneur Eugen Hach.  » Je pourrai composer un mix idéal. Huit joueurs du noyau qui en compte 25 ont moins de 24 ans. Combien de clubs de D1 peuvent en dire autant ? Nombre sont ceux qui critiquent l’embauche des routiniers cet été. Il est vrai qu’ils n’ont pas beaucoup joué la saison passée, pour cause de blessure ou de passage à vide, c’est pourquoi nous comptons sur leur fierté. Ils doivent apporter du caractère et la mentalité de gagnant au groupe, mais devront eux-mêmes se battre pour leur place dans le onze « .

Le nouveau stade de ‘Gladbach donne un nouvel élan au club. Alors que les dernières années, le maintien était l’objectif principal, la direction sportive mise prudemment sur une 9e place en fin de saison.

(F. Vanheule)

SCHALKE 04 a pris congé de l’arrière gauche argentin Aníbal Matellán (27 ans), dont le contrat jusqu’en 2005 a été rompu. LEVERKUSEN a acheté Roque Junior (27 ans) à l’AC Milan. Il a signé jusque 2007. Wolfgang Holzhäuser a aussi annoncé que le club allait se séparer de Jan Simak (25 ans), qui avait carrément disparu de la circulation depuis septembre 2003. A son retour, le Tchèque a déclaré ne plus supporter la pression inhérente au foot professionnel. HANNOVER 96 a acquis jusqu’en 2007 les services de Ricardo Sousa, 25 ans, milieu de terrain à Boavista. MARKO REHMER (Hertha Berlin) a été suspendu pour 9 matches pour ne pas s’être tenu aux règles antidopage. L’ex-international avait été testé positif en mai dernier, après avoir oublié de déclarer qu’il prenait un médicament suite à une blessure à la pommette. OTTO REHHAGEL (65 ans) ne sera pas le nouvel entraîneur de la Mannschaft. Il a signalé à Franz Beckenbauer, qui l’avait contacté pour prendre les rênes de l’équipe allemande, qu’il comptait respecter son contrat avec la Grèce jusqu’à son terme.

F.Vanheule

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire