Raids impressionnants

Elia n’a jamais fait autant de musculation.

Le week-end prochain, Hambourg reçoit Stuttgart. La joute constituera un bon test pour la phalange de Bruno Labbadia, qui a d’emblée convaincu tous les observateurs de ses intentions offensives. Le club hanséatique mène généralement très rapidement et la presse allemande s’intéresse particulièrement à l’évolution très rapide de l’ailier néerlandais Eljero Elia (22 ans).

L’international, transféré du FC Twente cet été, a déjà été élu à plusieurs reprises Spieler des Tages, footballeur de la journée. Elia est très honoré par ces distinctions mais reste modeste.  » Je ne m’y attarde pas trop longtemps, ne serait-ce que par manque de temps mais elles constituent la preuve que je suis en bonne voie « , a-t-il confié au quotidien Die Welt.

Elia a déjà marqué, il est en forme et ses nombreux raids sur le flanc gauche font impression.  » J’ai dû m’adapter au style de jeu allemand. Il m’impose de défendre davantage mais je dispose aussi des espaces nécessaires pour réaliser mes actions. Le 4-2-3-1 dans lequel nous évoluons me convient bien. En Bundesliga, tout est mille fois plus rapide. Je dois aussi m’y faire. Je n’ai jamais effectué autant de musculation qu’ici.  »

Elia a conquis d’emblée ses galons de titulaire et il joue sans complexe.  » Tout se déroule selon mes attentes mais pas au-dessus. Le président a investi quelques millions, ce qui relève les espoirs des supporters. On le remarque à tout. Nous sommes condamnés à remporter un trophée. « 

Elia semble avoir opéré le bon choix :  » Les Pays-Bas sont très loin derrière l’Allemagne. Ici, tout se déroule à plus grande échelle, tout est plus professionnel. L’ambiance est fantastique. Ce qui est étrange, c’est de devoir prendre si souvent l’avion pour des matches. Je n’y étais pas habitué mais ici aussi, c’est chose normale. « 

ARJEN ROBBEN (25 ans), l’international néerlandais que le Bayern a transféré pour 25 millions du Real et qui a signé jusqu’en 2013, a connu un début de rêve. L’ailier, placé sur le banc après un seul entraînement par Louis van Gaal, a été à la base de la victoire 3-0 face au champion, Wolfsburg. Le Néerlandais a marqué deux buts.

JOACHIM LÖW a annoncé que Robert Enke (32 ans) sera le numéro un du but de la Mannschaft. Il a également sélectionné René Adler (Leverkusen) et Manuel Neuer (Schalke 04), au détriment de Tim Wiese (Werder). Le coéquipier de celui-ci, TorstenFrings, n’est pas repris non plus. L’Allemagne joue contre l’Afrique du Sud puis, en qualification, contre l’Azerbaïdjan.

HERTHA a versé environ 1,4 millions d’euros au club colombien América de Cali pour son international Adrián Ramos (23 ans, 5 sélections), un avant enrôlé pour trois saisons.

HANOVRE 96 a placé un quatrième joueur en quarantaine, le Néerlandais ArnoldBruggink (32 ans), après qu’on a constaté des cas de grippe mexicaine dans sa famille.

HOFFENHEIM est parvenu à prolonger un autre pilier de son équipe, le défenseur central brésilien Luiz Gustavo (22 ans). Son contrat, qui venait à échéance en 2011, reste valable jusqu’en 2014.

SEBASTIAN DEISLER (29 ans), l’ancien international, a refait la une : il a ouvert une boutique qui vend des produits du Népal et de la région de l’Himalaya. Le milieu a mis fin à sa carrière en janvier 2007, après de multiples blessures et une dépression. Il va bientôt sortir un livre.

SERDAR TASCI (22 ans, VfB Stuttgart), un défenseur central, international allemand, restera chez les Souabes au moins jusqu’en 2014.

FRÉDÉRIC VANHEULE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire