Qui a été contacté par Capitalium ?

D’autres footballeurs ont-ils été victimes d’une escroquerie de la part de Capitalium Consult ? Dans leur édition de jeudi passé, nos confrères de Trends Tendances ont avancé le nom de Luigi Pieroni et ont même cité une somme de 100.000 euros. Mais l’agent du joueur, Eric Depireux, dément :  » Il est vrai que Luigi a été approché par Mbo Mpenza qui lui a vivement conseillé d’investir dans cette société. Il est vrai aussi que, suite à cela, nous avons rencontré à plusieurs reprises les gens de Capitalium Consult. J’ai d’ailleurs assisté à ces entretiens. Mais, si cette dame avait l’air bien sympathique, elle ne m’inspirait pas réellement confiance. J’ai conseillé à Luigi d’attendre, ce qu’il a fait. Il a finalement investi une partie de son argent ailleurs, dans l’immobilier. S’il a perdu de l’argent, c’est 1.000 euros tout au plus.  »

Mbo a-t-il contacté d’autres joueurs au nom de Capitalium Consult ? Pour le savoir, il faut sonder ceux dont il était proche et qui ont gagné suffisamment d’argent au cours de leur carrière pour se permettre d’en investir une partie. Qui peut donc répondre à ce profil ? Christophe Grégoire, par exemple ? En plein dans le mille !  » Sauf que je n’ai rien investi dans cette société « , précise le Liégeois arrivé en fin de contrat à Willem II et qui cherche toujours un nouvel employeur.  » Mais Mbo m’a effectivement contacté pour investir dans Capitalium Consult. J’ai refusé, je préfère effectuer mes propres investissements, sans tenir compte de l’avis d’autres personnes qui se disent bien intentionnées. Avec le recul, je me dis que j’ai été bien inspiré.  »

Steve Dugardein avoue aussi avoir été contacté par Mbo. Mais pas pour investir de l’argent, simplement pour rejoindre le comité de soutien à l’Excelsior Mouscron. Un comité de soutien auquel, soit dit en passant, a également adhéré notre coach fédéral Georges Leekens.

A Anderlecht, Silvio Proto a semble-t-il été contacté également. Mais lui non plus n’a pas été tenté par la formule d’investissement proposée.

Pourquoi Mbo s’est-il montré aussi actif pour contacter les joueurs qu’il a fréquentés durant sa carrière en leur demandant, soit de rejoindre le comité de soutien à l’Excelsior, soit d’investir dans Capitalium Consult ? Dans le seul but, louable, de sauver le club qui l’avait révélé en D1 ? Mbo lui-même refuse de s’exprimer sur le sujet. Il organisera une conférence de presse lui-même, assure-t-il.

l Certaines rumeurs ont circulé selon lesquelles Justine Henin ferait partie des sportives ayant investi dans Capitalium Consult. En fait, cette société a simplement organisé une soirée caritative au profit de l’association Justine for Kids. Le manager de la championne BenoîtCuisinier affirme qu’elle n’a  » rien investi et n’a donc pas été victime d’une escroquerie. Une somme d’argent est d’ailleurs arrivée sur le compte de l’association, quelque temps plus tard. Il n’y a aucun lien avec l’affaire qui concerne Mbo Mpenza.  »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire