Quelle organisation aura la e-Pro League (FIFA 19) ?

Le championnat débutera le 20 octobre, via un partenariat entre Proximus et la Pro League. Il se disputera en plusieurs phases et est ouvert aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels. Les clubs de Pro League qui n’ont pas encore de joueur officiel auront la possibilité de recruter des éléments pour qu’ils les représentent. Le meilleur joueur sera sacré champion de Belgique.

Conscient que l’e-Sport est en pleine expansion, Proximus a saisi la balle au bond il y a quelques mois. L’opérateur a noué des collaborations pour participer à la création de plusieurs compétitions, notamment autour des jeux League of Legends et Counter Strike. C’est maintenant FIFA 19 qui va focaliser l’attention, grâce à un partenariat avec la Pro League pour la création d’une e-Pro League officielle. La Belgique imite donc des nations telles que les Pays-Bas, la France, l’Allemagne, le Japon…

Chez nous, l’e-Sport a peu à peu gagné plusieurs  » strates  » de notre football. Plusieurs clubs de D1A ont déjà leur  » gamer  » pro officiel (parmi lesquels le Standard, Anderlecht, Mouscron et Charleroi). L’Union belge a récemment créé une équipe nationale, les e-Devils. Le phénomène touche aussi les divisions inférieures. Le club de Huy, actif en D3 amateurs, vient de lancer une campagne de recrutement. La particularité de la e-Pro League, c’est qu’elle sera ouverte à tous les joueurs, amateurs ou professionnels.

En effet, tous les clubs de Pro League ne détiennent pas (encore) de  » gamer  » pro. La compétition s’étendra sur plusieurs phases. Elle débutera le 20 octobre et l’inscription sera gratuite. Les participants, âgés d’au moins 16 ans, devront s’inscrire aux tournois en ligne de leur club préféré. Chaque club, même celui qui a déjà un joueur pro, pourra recruter jusqu’à quatre éléments susceptibles de le représenter dans la suite de la compétition.

Celle-ci impliquera une phase de championnat et de…play-offs (tiens, tiens…). La phase des play-offs rassemblera en mars les meilleurs éléments, dont les pros officiels des clubs. Tout ce beau monde se retrouvera au Netcenter de Proximus (Evere) et se disputera le titre de meilleur joueur de Belgique. Plus d’infos sur : https://www.proximus-sports.be/esports/fr

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire