? Qué tal, Mouscron ?

A partir du 1er juillet, c’est le nouvel exercice… avec un budget non amputé !

La bonne nouvelle, c’est que le contrôle financier intermédiaire réalisé par RolandTis s’est très bien passé.  » Il a émis un avis favorable, sans réserve. Cela veut tout dire « , se réjouit BenoîtRoul.  » J’ai profité de son passage pour lui remettre les documents demandés par la Commission des licences, cela m’a évité un déplacement à Bruxelles.  » Roul s’attendait donc à également à un avis favorable, ce lundi. Et, dans la foulée, à une levée de l’interdiction des transferts, mais qui ne sera effective que le 30 juin.  » J’aurais préféré qu’elle soit levée plus tôt, cela nous aurait fait gagner quelques jours, mais hélas la commission ne se réunit pas avant cette date.  » Roul est serein. Même le recours de Dender devant le Tribunal d’arbitrage du sport ne l’inquiète pas.  » Serons-nous réellement assignés ? » se demande-t-il.  » A ce jour, je n’ai toujours pas été officiellement informé par l’Union belge.  »

La mauvaise nouvelle, c’est évidemment la grave blessure à l’épaule que MarkVolders s’est occasionné lors d’un entraînement individuel destiné à préparer la reprise.  » C’est surtout malheureux pour lui « , estime Roul.  » Il est out pour six mois, et à son retour, devra récupérer son statut de titulaire. Le club perd évidemment une éventuelle indemnité de transfert, et devra assumer le salaire d’un joueur qui ne joue pas, mais on assumera. Sur le plan sportif, on a l’avantage d’avoir déjà anticipé puisque on s’attendait à un départ de Mark. Un nouveau gardien débarquera donc. Qui ? AmedeoCarboni y travaille ! Rien ne sera dévoilé.  »

La reprise des entraînements est programmée samedi prochain, 27 juin. Cette semaine auront lieu les tests médicaux et physiques. Parmi les joueurs en fin de contrat, AlexTeklak sera certainement re-conduit, et probablement BastienChantry aussi, mais sous réserve d’approbation de MiroslavDjukic. MarcoBerna, RomainHaghedooren et le gardien MichaëlDescamps (de retour de prêt), en revanche, ne seront pas conservés.

Roul s’irrite lorsqu’on parle d’hispanisation de Mouscron.  » Djukic, Carboni et JuanSanchez ont, certes, tous les trois joué à Valence. Mais le premier est Serbe et le second est Italien. Seul Sanchez est Espagnol.  »

Roul s’irrite aussi de ce qu’il a pu lire à propos de la situation financière.  » On a écrit tout et n’importe quoi. Il n’y a pas eu de crédit-pont remboursé à l’IEG, mais une cession de créances à l’IEG à hauteur de 1.082.000 euros. Rien n’a été amputé dans le budget 2009-2010, tout concerne l’exercice en cours. A Mouscron, on termine au 30 juin, et le 1er juillet on commencera un nouvel exercice comptable. Les autres clubs lisent tout ce qui s’écrit à notre égard et se font par conséquent une fausse idée de notre situation réelle. D’où l’acharnement de Dender, qui devient pathétique…  »

par daniel devos

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire