© belgaimage

Quand la Pro League s’inspire de la Liga…

Et ça donne un tournoi virtuel sur FIFA 20.

Partout, on tue le temps comme on peut. Ces matches qui ne se jouent plus, il faut bien les remplacer par autre chose. Continuer à intéresser le public au foot.

En Espagne, la Liga a organisé un tournoi sur console. Sur les vingt clubs de D1, 18 ont accepté de participer. Les deux qui ont décliné l’ont fait pour des raisons purement économiques : Barcelone et Majorque sont sponsorisés par la société qui commercialise un jeu concurrent de FIFA 20 (Pro Evolution Soccer). Chaque club a choisi un joueur, un vrai footballeur professionnel, pas un gamer. Et la finale a été suivie par 170.000 curieux. Dans cette finale, Marco Asensio a offert le trophée au Real Madrid en écartant Aitor Ruibal, de Leganés. L’événement a permis de rassembler 140.000 euros, directement versés à la lutte contre le coronavirus.

Chez nous, l’idée a vite fait des petits. La Pro League vient d’annoncer la création de son événement virtuel. Nom de code : Proximus Pro League e-Cup. Au contraire de ce qui s’est fait en Espagne, celui-ci est réservé aux supporters. Le tournoi a commencé ce mardi et s’étendra jusqu’au 30 avril – 17 journées au total avec des matches le mardi, le jeudi et le dimanche. Chaque match joué permet de gagner des prix. Dans ses consignes, la Pro League demande de  » respecter les règles de santé applicables. « 

Pierre Danvoye

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire