PSG COMME…

Pauleta Saint-Germain.

L’ancien buteur de Bordeaux était courtisé par le PSG et le champion de France en titre. Il n’a pas pris le chemin du club d’ Eric Deflandre car les Lyonnais n’en firent pas tout de suite une priorité. Les Gones ont pensé à Drogba, Nonda, Carew, plus récemment à Eto’o et Morientes avant de songer à lui. Même si Lyon jouera en Ligue des Champions, alors que le PSG n’est pas qualifié pour l’Europe, le Portugais a préféré répondre à l’appel de Vahid Halilhodzic pour qui il a tout de suite été une priorité. A 30 ans, Pauleta a signé un contrat de trois ans. Bordeaux touchera huit millions d’euros car le Lusitanien avait encore un accord pour le prochain exercice et n’était pas libre et gratuit. Le joueur empochera 150.000 euros par mois durant trois ans. Ce sont des investissements importants pour un joueur de 30 ans. L’âge n’est pas un argument valable pour Coach Vahid, qui avait été sacré Soulier de Bronze européen après avoir marqué 28 buts sous le maillot de Nantes à 34 ans.

Pauleta n’est cependant pas du tout un imbécile. Passer sans transition du régime de Bordeaux à celui de Lyon, cela n’aurait pas été de la tarte. Au PSG, il y aura d’abord le programme national avant de monter progressivement dans les régimes la saison suivante. Le défi du PSG est plus progressif. L’année passée n’avait-il pas été au creux de la vague quand Bordeaux se multiplia aussi en Coupe de l’UEFA ? Il ne fut pas transcendant contre Anderlecht, qui élimina des stars girondines fatiguées. Le rêve du PSG était d’aligner Pauleta et Ronaldinho dans sa division offensive. C’est devenu une utopie car Manchester United, qui a des montages de sous encore plus hautes depuis le transfert de David Beckham au Real Madrid, a décidé d’épouser le Brésilien. Il ne resterait plus qu’à publier les bans. Manchester aurait un bas de laine de 25 millions d’euros pour se payer ce bijou. Dossier à suivre. A moins que le Barça ne revienne à la charge ? Le PSG a une idée et proposerait aux Catalans, en plus du montant de transfert, d’inclure Riquelme dans le deal. L’Argentin deviendrait le fournisseur de Pauleta.

A Bordeaux, Pauleta a marqué 65 buts en trois saisons et 98 matches de championnat. Son boulot ne sera-t-il pas plus compliqué ou plus épuisant au PSG ? Qui jouera finalement à ses côtés ?  » Je n’ai pas encore réfléchi à cela. « , avance Vahid Halilhodzic.  » Il ne va pas prendrepart à tous les matches durant 90 minutes. Il pourra parfois être remplaçant ou jouer avec Fiorèse, Diawara « .

Pauleta a opté pour le PSG en raison de son admiration pour Vahid Halilhodzic. Reste à savoir si la pression ne sera pas énorme sur les épaules de ce duo. Malgré un beau parcours, Coach Vahidet Pauleta n’ont jamais eu autant de responsabilités. Le championnat qui s’annonce sera aussi celui de leurs plus grands paris.

(P. Bilic)

ZLATAN IBRAHIMOVIC est désormais cité à Lyon à la recherche d’un attaquant de pointe suite au départ de Sonny Anderson à Villarreal, en Espagne. GREGORY PAISLEY, de Rennes mais qu avait été loué au Havre la saison passée, a signé pour trois ans à Sochaux. AUXERRE dessine sa nouvelle attaque : Kanga Akale jouera à la place de Fadiga parti à l’Inter tandis que Kalou, venu de Feyenoord, sera posté à droite. JOSE ALOISO, du PSG, hésite entre Besiktas Istanbul et l’Aris Salonique. DJIBRIL CISSE intéresse de plus en plus vivement le FC Barcelone qui a décidé de l’approcher. LILIANLASLANDES a signé un contrat de deux ans à Nice. BENOIT CAUET revient d’Italie et a trouvé un accord pour deux ans à Bastia. LYON a engagé Anthony Reveillère, arrière latéral de Rennes. Prix du transfert : 5,5 millions d’euros. MODESTE M’BAMI va quitter Sedan pour le PSG ou l’Angleterre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire