PRIMERA LIGA

L’ÉQUIPE NATIONALE A BATTU LA BIÉLORUSSIE. Le score est net : 0-4. Mardi, l’Espagne recevait la France. A Minsk, Pedro a inscrit trois buts, Alba marquant sur une passe de ce dernier. Les succès s’enchaînent pour Pedro : jusqu’à cet été et le match amical contre l’Arabie Saoudite, il n’avait marqué que deux buts en 18 parties. Trois matches plus tard, son compteur est à sept… A épingler : le match n’a pas été diffusé par les chaînes espagnoles. Sportfive exigeait 1,5 millions pour les droits de retransmission, ce qu’aucune chaîne n’a accepté de débourser.

IKER CASILLAS CONFRONTÉ À UN CONCURRENT ?José Mourinho cherche en tout cas un jeune gardien apte à rivaliser avec lui. L’actuel numéro deux, Adan, est en fin de contrat en juin et il a déjà déclaré qu’il ne prolongerait pas. Selon la presse ibérique, deux Espagnols figurent sur la liste du Real : Roberto, de Saragosse, et Andres Fernandez, d’Osasuna. Adan a déjà été victime de la concurrence de Dudek, de DiegoLopez, de Cesar et d’ Illgner. Mourinho estime que Casillas, âgé de 31 ans, s’entraînerait mieux et jouerait donc encore mieux s’il était confronté à une certaine concurrence.

FALCAO À CHELSEA ? Selon les journaux anglais, Roman Abramovich aurait donné son accord au transfert de Radamel Falcao (Atlético Madrid), encore auteur de deux buts pour la Colombie contre le Paraguay vendredi dernier. Chelsea disposerait d’une enveloppe de 57 millions d’euros. Le contrat du Colombien stipule qu’il peut partir contre 60 millions. Sa vente serait un immense soulagement pour le club – même s’il affirme ne vouloir vendre Falcao à aucun prix -, car il croule sous les dettes. On ne sait pas si cela porterait à conséquence pour Thibaut Courtois, loué par Chelsea au club espagnol. Comme le Real cherche un jeune gardien doué, son nom a également été cité. Les statisticiens espagnols ne chôment pas : selon eux, Diego Simeone est le meilleur manager de l’histoire du club : sous sa direction, l’Atlético a gagné 68,2 % de ses 41 matches.

LES CONFIDENCES DU MILLIONNAIRE. Le millionnaire. C’est le surnom de DanielRojo, un colosse de deux mètres qui a été employé pendant cinq ans par Barcelone. Sa tâche ? Epauler les joueurs en mauvais état. Par exemple, il devait reconduire chez eux ceux qui étaient trop ivres pour prendre le volant. Une fois, il a fait disparaître les photos prises avec un gsm d’un joueur entretenant des relations sexuelles avec deux s£urs dans la loge VIP d’un night-club. La semaine dernière, Rojo a confessé tout ça et encore plein d’autres choses durant une interview accordée à la Gazzetta dello Sport.

RIVALDO : DES BONNES îUVRES. Le Brésilien se produit actuellement en Angola, à Kabuscorp (Luanda). Il a effectué une visite en Espagne à l’occasion du choc Barça-Real. Après le match, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, les deux buteurs, lui ont offert leurs maillots mais Rivaldo ne va pas les garder : il va les mettre aux enchères au profit de sa fondation, Instituto Rivaldo 10, qui soutient des projets sociaux en Angola et eu Brésil.

BIELSAGATE. La semaine dernière, tout le pays a pris connaissance d’un discours de Marcelo Bielsa dans le vestiaire de l’Athletic de Bilbao. Le quotidien basque Deia a publié un autre discours : celui de Bielsa après la défaite en Coupe contre Barcelone.  » Je suis honteux de la manière dont vous avez déçu les supporters du club. Perdre contre l’Atlético en Europa League, c’était grave mais ceci dépasse tout. Je ne sais pas si je vous reverrai après l’été.  » Il n’y a pas eu d’adieux mais l’Athletic a entamé la saison en mode mineur.

727

Iker Casillas est resté invaincu pendant 727 minutes et neuf matches en équipe nationale. Ce n’est pas un fait unique dans l’histoire espagnole : Santiago Canizares y est parvenu avant lui.

TOP

Pedro a délivré un assist et marqué trois buts pour l’Espagne à Minsk.

FLOP

Jesus Navas ou plutôt son club., le FC Séville, souffre et son budget va être réduit de 30 % l’été prochain. Tout le monde est à vendre mais c’est sans doute Navas qui rapportera le plus.

PETER T’KINT

 » Falcao ? L’Atletico et le Real ont conclu un pacte.  » José Mourinho sur l’improbabilité d’un transfert entre les deux clubs madrilènes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire