l Lors de Standard-Anderlecht, Robert Waseige a joué le consultant au profit de l'ASBL Plain-Pied. Il a commenté la rencontre avec Jean-Marc Streel en audio-description, pour des personnes aveugles. " L'expérience a été positive ", explique l'ancien sélectionneur national. " J'ai respecté l'espace du commentateur et je suis intervenu quand il le souhaitait pour donner mes réflexions sur le dispositif des équipes et leurs manières de réagir offensivement. "

l Le 21 octobre, pour Anderlecht-AEK Athènes, Baudouin Peeters sera aux commentaires sur AB3 et Anne Ruwet en bord de terrain. Ce match marquera le retour de Philippe Saint-Jean comme consultant. En raison de ses échéances théâtrales pour Sois Belge et tais-toi, André Remy a pris du recul. " Mais il n'est pas exclu qu'il vienne un jour nous faire un coucou ", dit Philippe Zrihen, directeur des programmes. Par contre, plus de trace de Philippe Bughin. " L'équipe a été renforcée avec l'arrivée d' Eric Krol, mais Philippe est toujours des nôtres. La saison est longue et on diffusera des matches jusqu'à la finale. Des rotations sont prévues. " Au niveau des audiences (213.904 pour Anderlecht-Zenit Saint-Pétersbourg et 226.409 pour Zagreb-Anderlecht), la chaîne est satisfaite. " Ils ne doivent pas être comparés avec les scores records atteints par Anderlecht et le Standard en huitième et en quart de finale, l'année dernière. Mais bien avec les matches de poule d'il y a un an. Et de ce côté-là, on est en hausse. "

l Après la fracture tibia-péroné de Hatem Ben Arfa suite au tacle de Nigel de Jong, So Foot a répertorié sur son site le top 10 des jambes cassées par des interventions musclées de joueurs. La fracture de Marcin Wasilewski par Axel Witsel a été classée en quatrième position.

l Exqi Sport et Exqi Culture ont fusionné pour donner Exqi Sport-Culture. Elle émet des programmes culturels du lundi au mercredi. Le reste de la semaine est dédié au sport.

l Selon World Football Insider, un groupe centré sur l'étude des aspects médiatiques et socio-économiques du foot, le bulletin belge pour la candidature à l'organisation de la Coupe du Monde 2018/2022 est de 61 %. Soit la cinquième position derrière l'Angleterre (68), la Russie (67), les Etats-Unis (66) et le Qatar (65). Mais quel crédit apporter à cette étude en dix points quand on sait qu'il s'agit de la publication d'une entreprise anglo-américaine ?

l Lors de Standard-Anderlecht, Robert Waseige a joué le consultant au profit de l'ASBL Plain-Pied. Il a commenté la rencontre avec Jean-Marc Streel en audio-description, pour des personnes aveugles. " L'expérience a été positive ", explique l'ancien sélectionneur national. " J'ai respecté l'espace du commentateur et je suis intervenu quand il le souhaitait pour donner mes réflexions sur le dispositif des équipes et leurs manières de réagir offensivement. " l Le 21 octobre, pour Anderlecht-AEK Athènes, Baudouin Peeters sera aux commentaires sur AB3 et Anne Ruwet en bord de terrain. Ce match marquera le retour de Philippe Saint-Jean comme consultant. En raison de ses échéances théâtrales pour Sois Belge et tais-toi, André Remy a pris du recul. " Mais il n'est pas exclu qu'il vienne un jour nous faire un coucou ", dit Philippe Zrihen, directeur des programmes. Par contre, plus de trace de Philippe Bughin. " L'équipe a été renforcée avec l'arrivée d' Eric Krol, mais Philippe est toujours des nôtres. La saison est longue et on diffusera des matches jusqu'à la finale. Des rotations sont prévues. " Au niveau des audiences (213.904 pour Anderlecht-Zenit Saint-Pétersbourg et 226.409 pour Zagreb-Anderlecht), la chaîne est satisfaite. " Ils ne doivent pas être comparés avec les scores records atteints par Anderlecht et le Standard en huitième et en quart de finale, l'année dernière. Mais bien avec les matches de poule d'il y a un an. Et de ce côté-là, on est en hausse. " l Après la fracture tibia-péroné de Hatem Ben Arfa suite au tacle de Nigel de Jong, So Foot a répertorié sur son site le top 10 des jambes cassées par des interventions musclées de joueurs. La fracture de Marcin Wasilewski par Axel Witsel a été classée en quatrième position. l Exqi Sport et Exqi Culture ont fusionné pour donner Exqi Sport-Culture. Elle émet des programmes culturels du lundi au mercredi. Le reste de la semaine est dédié au sport. l Selon World Football Insider, un groupe centré sur l'étude des aspects médiatiques et socio-économiques du foot, le bulletin belge pour la candidature à l'organisation de la Coupe du Monde 2018/2022 est de 61 %. Soit la cinquième position derrière l'Angleterre (68), la Russie (67), les Etats-Unis (66) et le Qatar (65). Mais quel crédit apporter à cette étude en dix points quand on sait qu'il s'agit de la publication d'une entreprise anglo-américaine ?