PORTUGAL, FRANCE, GRÈCE AVEC VIVACITÉ

Ce sont de beaux jours complètement fous pour les mordus du sport avec l’Euro au Portugal qui sera suivi par le Tour de France et les Jeux Olympiques. Avant le jaune, l’or, l’argent et le bronze, il y a les couleurs portugaises du football. Si la télévision se taille la part du lion, la RTBF radio s’est également mise à l’heure du fado.

 » Vivacité est évidemment sur la balle « , affirme Guy Géron.  » L’Euro est au centre de nos préoccupations de 20 à 23 heures sur Radio Vivacité. Eric Lenoir pilote l’émission tandis qu’ Erik Libois, basé à Lisbonne, vit les événements sur place. Entre 20 heures et 20 h 30, Erik Libois et Benoît Thans, notre consultant, interviennent en direct et abordent tous les thèmes qui font l’actualité de l’Euro. Puis, au fil de l’actualité sportive de la soirée, nous donnons aussi l’évolution des scores « .

Si la RTBF-radio n’a pas de place de commentateur en direct (trop cher), il en ira différemment sur les routes du Tour de France qui s’élancera de Wallonie. Manu Jous et Sébastien Georis ne quitteront pas la roue des forçats de la route. Leurs exploits pourront être suivis dès le matin lors d’un Journal du Tour diffusé sur la Première à 7 h 15 (avec des flashs sur cette chaîne durant la journée) et sur Vivacité à 8 h 10. De 13 heures à 18 h 30, Benjamin Maréchal, dans le studio de Vivacité, sera l’équipier de deux envoyés spéciaux tout au long de l’après-midi.

 » Il y aura des tas de rubriques techniques, historiques, etc. Mais la grande nouveauté porte un nom : Lucien Van Impe « , précise Guy Géron.  » Ce sera le consultant permanent de Vivacité sur la route du Tour de France. Le dernier vainqueur belge de la Grande Boucle sera sur la route et nous rejoindra tous les jours de 18 heures à 18 h 30 lors de notre Journal du Tour. Il évoquera l’actualité avec l’avantage de son vécu, la joie d’être présent sur les lieux de ses plus grands exploits, la chance d’être populaire et d’être le confident des coureurs, des directeurs sportifs : ce sont des plus pour nos auditeurs « .

Quand les coureurs auront rejoint l’écurie, les Jeux Olympiques s’empareront de Radio Vivacité. S’il n’y aura qu’une poignée d’athlètes du sud de notre pays au sein de la délégation belge, Radio Vivacité déléguera trois de ses voix d’or en Grèce : Jean Duriau, Pierre Dozot et Thierry Luthers. (P. Bilic)

P.Bilic

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire