Pierre François (Standard)

Directeur général fan de Georges Simenon

Les gens disent que vous ressemblez à ?

Non, contrairement à lui, on ne me confond pas avec Herman Van Holsbeeck ! Juste avec mon père et mon fils. Je n’ai pas le physique d’une personnalité du show-business.

Un film qui vous a déçu ?

Millenium 2 : trop de violence et d’hémoglobine. Le troisième et dernier volet m’a réconcilié avec cette intéressante trilogie suédoise.

Quelle est votre rubrique préférée dans Sport/Foot Magazine ?

L’édito de John Baete. Je me suis promis de ne plus lui téléphoner dans les 30 secondes qui suivent ma lecture quand je ne suis pas d’accord avec lui. J’aime aussi le résumé humoristique de la semaine par Erik Libois. En général, je lis quasiment tout le magazine !

La chanson que vous avez déjà interprétée en karaoké ?

Je suis incapable de ne pas chanter du Joe Dassin : Siffler sur la colline, Le petit pain au chocolat, Dans les yeux d’Emilie,…

Quelle personnalité médiatique voudriez-vous interviewer ?

Le guitariste et chanteur David Crosby pour sa musique et sa vie passionnante. Et, comme je suis Français, Nicolas Sarkozy pour savoir si sa personnalité correspond à l’image médiatique qu’il donne.

Le film dans lequel vous auriez voulu jouer ?

Fenêtre sur cour d’Alfred Hitchcock pour le rôle de James Stewart. J’envie aussi le rôle de Javier Bardem, dans Vicky Cristina Barcelona, qui est entouré de Penelope Cruz et de Scarlett Johansson. On trouve difficilement mieux, non ?

Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte ?

La pléiade de Georges Simenon parce qu’il décrit merveilleusement le destin des hommes et parce qu’il est Liégeois. Je l’ai découvert assez tardivement. Après le départ de Marouane Fellaini, j’ai voulu lire L’horloger d’Everton. Mais j’ai été surpris car l’action ne se déroulait pas dans ce quartier de Liverpool. Par contre, la référence à l’horlogerie symbolisait bien le transfert de notre joueur, conclu à la limite de la clôture du mercato.

Qu’est-ce que votre femme vous force à regarder ?

Tous les soirs, j’ai droit au JT espagnol de TVE international. Mais je le regarde avec plaisir car je compare régulièrement le traitement des informations avec le JT de France 2. Les médias espagnols donnent parfois une autre version des faits.

Votre interview la plus étrange ?

Il faut être très fort pour me convaincre de me laisser photographier. La dernière séance date d’ailleurs d’il y a bien longtemps. Je ne suis pas quelqu’un qui soigne son image. Ma marque de fabrique, ce sont mes cheveux ébouriffés comme un hibou.

Un film qui vous a arraché une larme ?

Officier et gentleman et la scène du retour de Richard Geere. Plus récemment, j’ai été marqué par The Runaways, l’histoire du groupe rock féminin, dans lequel on retrouve Kristen Stewart, l’actrice de Twilight.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire