PETER VAN HOUDT BIEN EN PLACE (HBL)

P eterVanHoudt (29) a signé un contrat de trois ans à Saint-Trond. Après être passé par Roda JC, Borussia Mönchengladbach et Duisburg, il revient ainsi au club qu’il avait quitté voici dix ans et auquel il s’était affilié à l’âge de 14 ans.  » Après le retour réussi de DannyBoffin, je sais que je place la barre très haut « , confie-t-il à nos confrères de HetBelangvanLimburg.  » Je ne promets pas de faire aussi bien mais je vais faire de mon mieux. Je demande juste un peu de patience car, au cours des dernières saisons, je n’ai pas joué beaucoup en pointe. Mais je sais encore où se trouve le but. Et puis, si nous jouons avec trois attaquants, je peux aussi jouer sur un des deux flancs. Je n’ai pas encore parlé avec l’entraîneur mais, quel que soit le système qu’il choisira, j’ai ma place dans cette équipe « .

Il affirme que son retour n’est pas lié au fait qu’il n’avait pas d’autres solutions, au contraire.  » J’avais reçu des propositions de Kaiserslautern, de Hansa Rostock, du club autrichien de Ried et j’aurais pu prolonger mon contrat à Duisburg, qui descend en D2. Mais Saint-Trond me voulait à tout prix et s’est montré très concret dès le départ. De plus, on m’a promis d’encore transférer des joueurs pendant mes vacances en Crète « .

A Saint-Trond, on reconnaît avoir effectué un effort pour permettre le retour au bercail de l’enfant prodigue.  » Ses exigences n’étaient pas insurmontables « , affirment GuyMangelschots et GeertSmets.  » Peter n’a que 29 ans, il est donc encore au mieux de sa forme. Il peut jouer devant ou sur le flanc droit. Nous voulons montrer à nos supporters que nous avons encore de l’ambition. Deux joueurs du niveau de Peter nous rejoindront encore avant la reprise des entraînements, le 20 juin. Cette fois, nous n’attendrons plus le mois de septembre pour effectuer nos transferts « .

Les dernières saisons de Saint-Trond en D1 n’ont guère été convaincantes. Cela ne semble toutefois pas effrayer Van Houdt.  » Je sais ce qu’il s’est passé, mais est-ce qu’on peut dire pour autant que je prends un risque ? Quand je suis passé de Roda à Mönchengladbach, qui était alors en D2 allemande, tout le monde disait que j’effectuais un pas en arrière mais, sur six ans passés en Allemagne, j’en ai joué quatre au plus haut niveau  »

P. SINTZEN

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire