PAULETA BIS

Meilleur Joueur comme en 2002.

Voici quelques semaines, Felipe Scolari, le coach de l’équipe nationale du Portugal, a déclaré que Pauleta (28 avril 1973) était son meilleur joueur. On sait depuis longtemps que l’entraîneur brésilien n’a pas peur de choquer et on peut penser que les footballeurs français ne le seront pas : ils l’ont élu Meilleur Joueur de L1 pour la deuxième année consécutive.

Pedro Miguel Carreiro Resendes est arrivé en France à la veille de la sixième journée de la saison 2000-2001 (28 matches-20 buts). Depuis, cet international recruté à La Corogne, club avec lequel il a remporté la Liga en 2000, s’est révélé à l’Europe entière grâce à un sens du but phénoménal. Pourtant à son arrivée en France, il ne semblait pas être la gros calibre que les Girondins, en panne d’attaquants après le départ de Wiltord, attendaient. Lors de l’EURO 2000, il n’était que remplaçant de Sa Pinto et sa dernière saison fut marquée par de nombreuses blessures.

Très réservé, le Portugais est originaire des Açores : Meilleur buteur en 01-02 avec 22 buts (33 matches) et deuxième à une unité de Nonda (Monaco) après la 36e journée cette saison (21 buts en 35 rencontres), Pauleta épate ses équipiers par sa force de caractère et son entraîneur Elie Baup ne tourne pas autour du pot :  » Je ne suis pas surpris par cette distinction. En termes d’efficacité, on peut difficilement faire mieux. Il a des déplacements très intéressants, il est malin, il sent les fautes de l’adversaire « .

Cela étant, l’avenir du Portugais est de plus en plus incertain même si lui-même, peu loquace, avoue qu’il aimerait aller jusqu’au bout de son contrat en juin 2004. (N. Ribaudo)FRANK LEBîUF a signé un contrat d’un an avec le club qatari Al-Saad, qui compte actuellement Romario dans son effectif. MANUEL AMOROS, l’ancien défenseur international de Marseille, va intégrer le staff du club dès la saison prochaine. Il y secondera Jean-PhilippeDurand au sein de la cellule recrutement. AURIOLGUILLAUME, l’arrière de Guingamp blessé depuis le 1er mars, a été opéré mardi d’une lésion musculaire à un quadriceps de la cuisse droite. VAHID HALILHODZIC a signé un contrat de quatre ans au PSG avec un salaire de 100.000 euros nets mensuels, selon le quotidien Le Parisien. Francis Graille, qui a déjà travaillé avec le coach bosniaque à Lille, est le nouveau directeur général du PSG. Il entrera en fonction le 1er juin. YOANN BIGNE, prêté par Rennes à Nice cette saison, restera au club : le médian a signé un contrat de trois ans avec le club azuréen. MONACO a facilement remporté la Coupe de la Ligue au détriment de Sochaux (4-1).

BUTEURS (au 18 mai) : 1. Pauleta (Bordeaux) 24 buts ; 2. Nonda (Mona

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire