PATRO EISDEN MAASMECHELEN

Adresse: Kolenmijn Limburg Maaslaan 2, 3630 Maasmechelen

Tél: 089/38.68.12

Email: secretariaat@patromaasmechelen.be

Internet: patromaasmechelen.be

Twitter: /

Facebook: Patro Eisden Maasmechelen

Président et manager: Robert Stevens

Stade: Stade communal

Capacité: 3500 places

Sponsor: Opsale

Budget: non communiqué

FORCES & FAIBLESSES

Le noyau est resté identique dans les grandes lignes. Chaque position est doublée et il y a peu de différences de niveau dans le groupe. Par conséquent, les Limbourgeois peuvent présenter une organisation solide, basée sur la possession de balle et un football offensif. L’équipe est difficile à perturber, particulièrement à domicile. Avec le départ de Gueroui, ils perdent pour la deuxième année de rang leur meilleur joueur au profit de Lommel mais Gonzatti a donné l’impression qu’il pouvait le suppléer durant la préparation. De plus, avec Martin-Suarez, l’équipe semble avoir enfin comblé la lacune qu’avait laissée le départ du meilleur buteur Regales, il y a deux ans.

JOUEUR-CLEF

Joeri Vastmans est un joueur expérimenté de D2. Il a été incontournable durant six ans à l’OHL et a été couronné en étant élu meilleur joueur du club en 2007- 2008. Une grave fracture de la jambe a malheureusement mis sur pause sa carrière florissante. Au Patro, le club où il a été formé, il revient à la surface depuis 2012. En 2013, il a d’ailleurs été élu joueur le plus méritant par les supporters.

COACH

Au Patro, on ne jure que par la continuité et Eric Eurlings, un homme de la région, en est le symbole. Il a été durant treize ans aux commandes de Veldwezelt et y a forgé de bons résultats avant de prendre le Patro Eisden sous son aile en 2012. Il a atteint le tour final lors des deux dernières saisons grâce à un football attractif, avec la promotion de l’année dernière comme point d’orgue. Pas un grand nom donc mais un professionnel proche de ses joueurs capable de faire progresser les plus jeunes.

AMBITION

L’entraîneur a fixé le maintien comme objectif premier mais l’homme fort du club, le président Robert Stevens espère tout de même un peu plus. La stabilité est présente au club et si le Patro peut maintenir sa manière offensive de jouer, il est sans conteste un plus pour la D2.

IN

Car (Bocholt), Allegria (Zulte Waregem), De Castris (Union), Van Geneugden (Hasselt), Nijpels (VVV Venlo), Gonzatti (Verviers), Gielen (VVV Venlo), Mard (Oujda), Conings (MVV Maastricht)

OUT

Harshy (Verviers), Lambrecht, Gueroui (Lommel).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire