PAS DE TRIPLE POUR ARSENAL

Man. U en finale de la Cup.

En championnat, il restait sur un nul. Samedi, Arsenal, quasi assuré du titre, et Manchester United se sont encore affrontés, en demi-finales de la Cup, cette fois. Un but de Paul Scholes a déterminé le match, placé sous le signe de la rivalité entre Sir Alex Ferguson, le manager ancienne mode au visage rougeaud, toujours prompt à chercher querelle (comme cette semaine encore, parce qu’il trouvait que Nicky Butt et Phil Neville avaient joué trop longtemps contre la Suède, en match amical), et Arsène Wenger, l’entraîneur moderne, raffiné. The Boss a tenu deux tavernes dans un des pires quartiers de Glasgow pour gagner sa vie en début de carrière, tandis que Le Professeur détient un diplôme en économie de l’université de Strasbourg û bien qu’il faille relativiser ces comparaisons car l’Alsacien a grandi dans une auberge qui abritait les réunions du club de foot local…

En un match de Coupe, tout est possible et c’est donc le football à l’ancienne qui s’est imposé. Reyes a été fauché sans pitié et serait indisponible pour quelques semaines, et Pires a dû se détendre quelques fois pour éviter les ciseaux des défenseurs de United. Le Suédois Ljungberg s’est occasionné une fracture durant ce match.

Les deux formations étaient privées de leur attaquant-vedette. Ruud VanNistelrooij, le Néerlandais de Manchester, souffre du genou, et Thierry Henry, quelque peu fatigué, a entamé le match sur le banc. A son entrée au jeu, il n’a pu rectifier le tir. Au terme de la rencontre, il a critiqué la surcharge du programme des internationaux. Quoi qu’il en soit, Arsenal ne réussira pas le treble tant convoité. (P. T’Kint)

MARK VAN BOMMEL va discuter avec Tottenham. LUCAS RADEBE (34 ans) peut prolonger son séjour à Leeds d’un an. éQUIPENATIONALE. L’Angleterre a été battue 1-0 par la Suède. Elle était privée de Michael Owen et David Beckham. En l’absence de Becks, Steven Gerrard a été promu capitaine. Germaine Defoe a effectué ses débuts en attaque. C’est la sixième défaite de Sven-Goran Eriksson, sous pression depuis qu’il a bien dû admettre avoir discuté avec Chelsea. GéRARD HOULLIER ne manque pas de soucis. Le défenseur Stephane Henchoz a publiquement critiqué ses méthodes de travail. Il ne comprend pas pourquoi il fait banquette.

BUTEURS : 1. Henry (Arsenal) 22 buts ; 2. Shearer (Newcastle) 21 ; 3. Saha (Man. United), Van Nistelrooij (Man. United) 18 ; 5. Forssell (Birmingham) 16.

P.T’Kint

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire