Pas d’exode à Milan

Berlusconi ne laisse pas partir Ronaldinho.

Lors des premiers entraînements, le Premier ministre italien, Silvio Berlusconi, propriétaire de l’AC Milan depuis 1986, était critiqué par les supporters, qui acceptent mal que les Rossoneri n’investissent plus dans de grands noms. La semaine passée, Milan a surpris en transférant l’international grec Sokratis Papastathopoulos (23 ans). Le défenseur de Genoa, qui a participé au récent Mondial, était annoncé à la Lazio et a coûté 6,5 millions plus trois jeunes joueurs.

Trois anciens, Gianluca Zambrotta, Christian Abbiati et Massimo Oddo, ont reconduit leur bail d’un an, soit jusqu’en 2012, en consentant une diminution salariale. Sera-ce bientôt le cas de Ronaldinho, un des huit footballeurs qui seront en fin de contrat à l’issue de la saison ? Berlusconi s’oppose à la vente de Ronaldinho, bien que LA Galaxy le convoite pour la saison américaine, qui débute en avril et lui promette un salaire de dix millions d’euros. Actuellement, le joueur gagne huit millions par saison. Il n’est pas seulement le joueur le mieux rémunéré de Milan mais de toute la Serie A. Ronaldinho restera à Milan jusqu’à la fin de sa carrière, a insisté Berlusconi :  » Dinho est le meilleur footballeur de tous les temps.  »

Berlusconi, qui a participé à la présentation officielle de l’équipe pour la première fois depuis 2007, a contré les critiques des supporters en soulignant qu’il consacre 65 millions par an au club.  » Puisque qu’aucun candidat ne se présente avec une offre intéressante, Milan reste mon club « , ajoute-t-il.

Il attend un football offensif de son nouvel entraîneur, Massimiliano Allegri, venu de Cagliari.  » Je ne veux pas voir Milan aligner un seul avant.  » Le coach a tranquillisé son patron :  » Jamais, Milan ne subira le jeu d’autres équipes.  » Quant à Ronaldinho, âgé de 30 ans à l’entame de sa troisième saison à Milan, Allegri affirme qu’il  » doit faire la différence. L’équipe doit le soutenir mais il doit également se placer à son service. Même les grands champions doivent avoir non pas une bonne condition mais une excellente condition. Dans le football moderne, on ne peut s’appuyer sur ses seules qualités techniques.  »

EDISON CAVANI, l’international uruguayen, rejoint Naples, qui a versé 17 millions à Palerme. L’équipe est privée pour deux mois de l’attaquant argentin Denis, blessé, auquel le club avait annoncé qu’il pouvait partir.

L’AS ROME est à vendre, pour un minimum de 150 millions d’euros. Il y a deux ans, Georges Sorosavait proposé 283 millions mais la famille Sensi, propriétaire, avait refusé. Maintenant, le holding familial Itapetrol est menacé de faillite et n’obtiendra un nouvel emprunt auprès d’Unicredit qu’à condition de vendre le club. La banque Rothschild est chargée de la vente et en attendant, Unicredit reprend 49 % des parts du holding Roma 2000, les Sensi conservant 51 %.

FRANCESCO TOTTI va devoir passer devant le conseil de discipline de la fédération pour ses déclarations jugées blessantes à l’égard du corps arbitral.  » Ils nous ont volé deux titres « , a affirmé le capitaine romain en prenant pour cible les arbitres, qu’il accuse d’avoir ouvertement avantagé l’Inter.

GENOA a acquis contre 6,5 millions Franco Zuculini (Hoffenheim), un médian argentin de 19 ans. Entre-temps, le club devra se passer des services de Domenico Criscito, le défenseur s’est occasionné une torsion du genou gauche à l’entraînement.

LE NOUVEAU CALENDRIER est présenté le 28 juillet. La Serie A reprend ses droits le 28 août, une semaine plus tard que l’année dernière.

ROBERTO BAGGIO (43 ans) a entamé ses premières leçons d’entraîneur au centre d’entraînement de Coverciano. International à 55 reprises, Codino a mis un terme à sa carrière il y a six ans, à Brescia, et dans deux ans, il pourra théoriquement entraîner en Serie A. L’ex-avant ambitionne une fonction technique à la fédération.

G0EERT FOUTRÉ

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire