Où ira Dembélé ?

Premier constat : malgré ses Jeux olympiques, Moussa Dembéléest resté à l’AZ. Un peu contre toute attente, tant un destin à la Marouane Fellaini lui tendait les bras.  » C’est important pour un joueur de bâtir sa carrière et de passer les étapes, pas à pas « , explique Jean-François de Sart.  » Dembélé sait tout cela. C’est un joueur qui a la tête sur les épaules. Il a bien fait. A l’AZ, il peut travailler avec un entraîneur expérimenté et dans un club où la pression est moindre.  »

 » Il a toujours dit qu’il ne voulait partir de l’AZ qu’après avoir marqué le club de son empreinte. Dans cette optique, un départ était prématuré « , ajoute Sieb Oostindie, journaliste au De telegraaf.

 » Les prix ont grimpé après les Jeux olympiques « , affirme son coéquipier à l’AZ, Sébastien Pocognoli,  » Cela a fait peur aux clubs acquéreurs. Je ne vais pas dire qu’il n’était pas intéressé par un transfert mais il veut partir de l’AZ après une saison prolifique en termes de buts. Il sait que cela lui servira dans son nouveau club. Pour rentrer dans un vestiaire, il convient toujours mieux d’avoir un CV intéressant.  »

Deuxième constat : ses performances actuelles attirent l’attention. Des scouts de la Juventus, du Milan, de l’AS Roma, de Manchester City, d’Arsenal garnissent désormais le DSB Stadion.  » Les scouts sont toujours là et qui peut dire si c’est pour Moussa « , se débine son manager Patrick Vervoort avant de reconnaître :  » Mais c’est vrai qu’il reste sur une bonne prestation à Pékin, que l’AZ tourne bien et qu’il est en une chaque semaine. Mais pour l’instant, cela reste calme. Je n’ai reçu aucune demande. L’AZ a toujours dit que Moussa était un des éléments les plus importants de son effectif. Néanmoins, cela deviendra difficile pour le club de le conserver si les mastodontes européens se manifestent.  »

 » A partir du moment où il se montrera plus égoïste dans les 16 mètres, il sera prêt pour n’importe quel championnat « , conclut de Sart.

Pourquoi un tel intérêt ?  » C’est un joueur complet « , dit Jan Vertonghen.  » Il est fort physiquement et bon techniquement. Il est toujours disponible et constitue donc toujours une solution pour ses partenaires. En plus, il travaille beaucoup. Lorsque tu vois le nombre de kilomètres qu’il a courus durant les Jeux, c’est tout simplement anormal.  »

Que vaut Dembélé ? personne ne veut se mouiller.  » Vous savez, le prochain mercato est encore loin « , dit Oostindie.  » Son prix peut encore monter ou… chuter. « 

 » Je ne parle pas de prix « , ajoute Vervoort.  » Seul l’AZ est en mesure de le fixer. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit d’un des plus grands talents du championnat hollandais.  » De plus, le contrat de Moussa Dembélé ne comporte aucune clause, fixant un montant minimum de départ.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire