ON EN A MARRE !

Doit-on revenir sur le match Belgique-Bosnie ? Tout le monde a pu voir ô combien la tactique de VDE était idiote, de longues balles et puis débrouillez-vous… Une équipe trop défensive, des changements incompréhensibles. Non, VDE n’a plus aucune excuse. Mais ce qui nous scandalise également c’est l’organisation du match à Genk : UNE HONTE !

Des milliers de supporters belges sont arrivés en retard au match, les supporters présents dans notre car ne sont arrivés que pour la seconde mi-temps, d’autres encore plus tard ! Pourquoi ? Parce que la police avait organisé ce match d’une manière lamentable et que l’URBSFA n’émet aucune critique à son encontre afin d’accueillir son public comme il se doit.

Les tickets étaient en vente uniquement à Bruxelles par  » sécurité « . Une grande partie des supporters belges venaient donc du centre du pays puisqu’il était plus simple pour ces gens-là d’acheter leurs tickets que pour les Limbourgeois. Des centaines, des milliers de voitures convergeaient donc de la capitale vers le stade et furent bloquées par la police de Genk, qui n’a rien trouvé de mieux que tout canaliser sur une seule bande… Par contre, pour les Bosniaques, le tapis rouge était déroulé, une sortie toute dégagée, des parkings réservés à volonté, eux ont pu tous voir le match…

Pour les chanceux étant arrivé au stade à l’heure, surprise, les drapeaux sur hampe sont refusés alors que l’URBSFA (via son responsable de la sécurité) nous avait prévenus vendredi soir encore qu’ils étaient autorisés, à condition que les hampes soient en pvc flexible et de 1,50m max. Elles l’étaient, mais furent refusées…. Pourquoi ? Nul ne le sait. Il était interdit de montrer son drapeau belge dans notre pays !

L’URBSFA estime qu’elle n’a rien à se reprocher.  » Quoi qu’il arrive, ce ne sera pas de notre faute « , nous ont-ils dit lors d’une réunion d’avant-match… Mais où est le respect pour les supporters là-dedans ? L’URBSFA se fiche de qui est le détenteur du ticket, tant que celui-ci a payé. Le fait que l’on n’ait pas l’impression de jouer à domicile, que le match soit arrêté et que cela ait influencé le cours de la partie, qu’importe, elle a reçu son argent et est heureuse…. Circulez, il n’y a rien à voir !

Et dire que nous voulons organiser la CM 2018. Arrêtons les frais tout de suite. Ce qui s’est passé à Genk est une honte, nous demandons des excuses publiques de la part de la police de Genk et de l’URBSFA !

Quant à l’avenir, nous exigeons une baisse des tarifs, nous exigeons un nombre restreint de supporters visiteurs (ils ont 15.000 places à Bruxelles et nous 30.000… à peine le double alors que nous jouons chez nous !), et un règlement d’ordre intérieur applicable à tous, et pas qu’aux supporters belges d’une manière drastique, voire exagérée. Nous en avons marre ! ! ! Trop is te veel !

PATRICK BANCU, RED DEVILS KOP

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire