Tactique

Après 4 saisons, Bruno Genésio avait fait son temps à l'OL. Jean-Michel Aulas a contenté les supporters, qui réclamaient sa tête depuis longtemps, en nommant l'ex-gloire du club, Juninho, directeur sportif et son compatriote, Sylvinho, T1. Adjoint du Brésil ces dernières années, l'ex-joueur du Barça et de Man City procède en 4-3-3. Dans les cages, Lopes conserve son poste de n°1 malgré l'arrivée de Tatarusanu. Devant lui, Denayer, désormais capitaine, est incontesté. Il est associé au Danois Andersen, venu de la Sampdoria. On retrouve l'international français, Dubois, à droite tandis que Koné remplace Mendy, parti au Real Madrid, à gauche. Ndombele, transféré à Tottenham, est remplacé par Thiago Mendes qui lutte pour une des trois places de l'entrejeu avec Aouar, Tousart et Reine-Adélaïde, débarqué d'Angers pour 25 millions d'euros, un record pour le club. Devant eux, les trois derniers postes, offensifs, sont à répartir entre Dembélé, Depay, Traoré, Cornet et Terrier, tous les cinq auteurs de plus de 10 buts la saison dernière.

Star: Houssem Aouar

Pur produit de l'école lyonnaise, Aouar n'a encore que 20 piges mais déjà une bonne dose d'expérience à revendre puisqu'il totalise plus de 100 matches pro. Polyvalent, c'est comme relayeur que celui qui a récupéré le mythique numéro 8 lyonnais de Juninho, est généralement aligné, ce qui lui permet de faire parler sa technique et sa vision du jeu.

Après 4 saisons, Bruno Genésio avait fait son temps à l'OL. Jean-Michel Aulas a contenté les supporters, qui réclamaient sa tête depuis longtemps, en nommant l'ex-gloire du club, Juninho, directeur sportif et son compatriote, Sylvinho, T1. Adjoint du Brésil ces dernières années, l'ex-joueur du Barça et de Man City procède en 4-3-3. Dans les cages, Lopes conserve son poste de n°1 malgré l'arrivée de Tatarusanu. Devant lui, Denayer, désormais capitaine, est incontesté. Il est associé au Danois Andersen, venu de la Sampdoria. On retrouve l'international français, Dubois, à droite tandis que Koné remplace Mendy, parti au Real Madrid, à gauche. Ndombele, transféré à Tottenham, est remplacé par Thiago Mendes qui lutte pour une des trois places de l'entrejeu avec Aouar, Tousart et Reine-Adélaïde, débarqué d'Angers pour 25 millions d'euros, un record pour le club. Devant eux, les trois derniers postes, offensifs, sont à répartir entre Dembélé, Depay, Traoré, Cornet et Terrier, tous les cinq auteurs de plus de 10 buts la saison dernière. Pur produit de l'école lyonnaise, Aouar n'a encore que 20 piges mais déjà une bonne dose d'expérience à revendre puisqu'il totalise plus de 100 matches pro. Polyvalent, c'est comme relayeur que celui qui a récupéré le mythique numéro 8 lyonnais de Juninho, est généralement aligné, ce qui lui permet de faire parler sa technique et sa vision du jeu.