Olympique lyonnais

coach – Peter Bosz (NED), 21/11/1963

? Le Néerlandais connaît bien la France, puisqu’il a évolué en tant que joueur à Toulon, de 1988 à 1991, sous les ordres de Rolland Courbis.

? Admirateur de Johan Cruijff et Pep Guardiola, Peter Bosz prône un football total et offensif, qu’il a pratiqué à Amsterdam, Dortmund et Leverkusen.

? En 2021, il reçoit la Médaille du fair-play de la Fédération allemande de football pour son comportement lors d’un match face au FC Augsburg.

transferts

IN

Damien Da Silva (Rennes), Henrique (Vasco de Gama, Bra).

OUT

Joachim Andersen (Crystal Palace, Eng), Melvin Bard (Nice), Djamel Benlamri (Qatar SC, Qat), Memphis Depay (FC Barcelone, Esp), Youssouf Koné (Troyes), Jean Lucas (AS Monaco), Cenz Özkacar (OH Louvain, Bel), Yahya Soumaré (Dijon).

Joueur à suivre – Lucas Paquetá

Dans le sillage des Kenedy, Ganso, Gabriel, Piazon ou d’autres ex-prodiges brésiliens, on a bien cru que Paquetá ne serait qu’un feu de paille en Europe. Convoité par tout le Vieux Continent après des débuts tonitruants sous les couleurs de Flamengo, il s’engage au Milan AC en 2019. Après 37 apparitions, il ne compte pourtant qu’un but et une passe décisive pour les Rossoneri. Un flop. Transféré à l’OL pour vingt millions d’euros, il y retrouve des couleurs à la manière d’un Memphis Depay quelques années plus tôt. Milieu hybride, il séduit les supporters par un alliage de qualités techniques et de rugosité physique, et livre une bonne saison ponctuée de neuf buts et cinq assists. Excellent avec le Brésil lors de la Copa América cet été, Paquetá aura assurément les clés du système de Peter Bosz.

Peter Bosz
Peter Bosz© belgaimage
Olympique lyonnais
Lucas Paquetá
Lucas Paquetá© belgaimage

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire