COACH André Villas-Boas Por, 17/10/1977

Après avoir été l'adjoint de José Mourinho de 2004 à 2009, il se lance comme coach principal dans son pays, à l'Académica de Coimbra.

Il a remporté l'Europa League avec le FC Porto à 34 ans à peine, ce qui lui a permis de rejoindre ensuite Tottenham puis le Zénit Saint-Pétersbourg.

Sans club depuis novembre 2017 et la fin de son expérience au Shanghai SIPG, il en a profité pour participer au Dakar 2018 au volant d'un 4x4 Toyota.

transferTs In

González (Villarreal, Esp).

Out

Escales (Stade Laval), N'Jie (Dinamo Moscou, Rus), Ocampos (FC Sevilla, Esp), Sari (Trabzonspor, Tur).

VEDETTE Florian Thauvin

Des débuts prometteurs à Bastia, un transfert avorté à Lille qui fait grand bruit, suivi d'un passage en demi-teinte à l'Olympique de Marseille et d'un échec à Newcastle : le début de carrière de Florian Thauvin a été chaotique. Mais depuis trois saisons, le meilleur espoir de L1 2013 donne enfin raison à ceux qui voyaient en lui un futur grand. De retour dans la cité phocéenne, l'ailier droit se montre désormais hyper efficace et plante 60 buts en 3 ans. De quoi séduire Didier Deschamps qui, s'il n'en fait pas un titulaire, le convoque lors de chaque rendez-vous des Bleus. Ne lui reste plus qu'à remplir son palmarès. Finaliste de la Coupe de France 2016 et de l'Europa League 2018, il n'a encore décroché qu'un seul titre : celui de champion du monde... sans avoir joué la moindre minute en Russie !

André Villas-Boas, RIA Novosti
André Villas-Boas © RIA Novosti
Florian Thauvin, Icon Sport
Florian Thauvin © Icon Sport
Après avoir été l'adjoint de José Mourinho de 2004 à 2009, il se lance comme coach principal dans son pays, à l'Académica de Coimbra. Il a remporté l'Europa League avec le FC Porto à 34 ans à peine, ce qui lui a permis de rejoindre ensuite Tottenham puis le Zénit Saint-Pétersbourg. Sans club depuis novembre 2017 et la fin de son expérience au Shanghai SIPG, il en a profité pour participer au Dakar 2018 au volant d'un 4x4 Toyota. González (Villarreal, Esp). Escales (Stade Laval), N'Jie (Dinamo Moscou, Rus), Ocampos (FC Sevilla, Esp), Sari (Trabzonspor, Tur). Des débuts prometteurs à Bastia, un transfert avorté à Lille qui fait grand bruit, suivi d'un passage en demi-teinte à l'Olympique de Marseille et d'un échec à Newcastle : le début de carrière de Florian Thauvin a été chaotique. Mais depuis trois saisons, le meilleur espoir de L1 2013 donne enfin raison à ceux qui voyaient en lui un futur grand. De retour dans la cité phocéenne, l'ailier droit se montre désormais hyper efficace et plante 60 buts en 3 ans. De quoi séduire Didier Deschamps qui, s'il n'en fait pas un titulaire, le convoque lors de chaque rendez-vous des Bleus. Ne lui reste plus qu'à remplir son palmarès. Finaliste de la Coupe de France 2016 et de l'Europa League 2018, il n'a encore décroché qu'un seul titre : celui de champion du monde... sans avoir joué la moindre minute en Russie !