© BELGAIMAGE

Olympiacos

CALENDRIER

Jeudi 16/09 – 21h Olympiacos – Antwerp

Jeudi 30/09 – 18h45 Antwerp – Eintracht Francfort

Jeudi 21/10 – 18h45 Fenerbahçe – Antwerp

Jeudi 04/11 – 21h Antwerp – Fenerbahçe

Jeudi 25/11 – 21h Eintracht Francfort – Antwerp

Jeudi 09/12 – 18h45 Antwerp – Olympiacos

TACTIQUE

Le champion de Grèce a perdu un pilier, son gardien José Sa, recruté par Wolverhampton, mais il a trouvé un remplaçant d’aussi bon niveau en la personne de l’international tchèque Tomas Vaclik. Le club du Pirée ne manque pas d’expérience. Le défenseur Sokratis Papasthathopoulos et le médian Mathieu Valbuena ont pas mal de kilomètres au compteur. Reste à voir si, à 33 et 36 ans, ils sont encore capables de casser la baraque sur la scène européenne.

Olympiacos

Pour cela, l’Olympiacos devra sans doute compter sur l’un de ses transferts entrants: Henry Onyekuru, une vieille connaissance. Le Nigérian a porté le maillot d’Eupen et d’Anderlecht et débarque maintenant de l’AS Monaco. L’entraîneur, Pedro Martins, procède dans un 4-2-3-1 classique, où le poste d’attaquant de pointe est réservé au Marocain de 34 ans, Youssef El Arabi. Quand l’Antwerp en découdra avec l’Olympiacos, il faudra assurément le surveiller de près.

Olympiacos

JOUEUR-CLÉ Youssef El-Arabi

Débarqué en Grèce en 2019, Youssef El-Arabi s’y est d’emblée montré efficace. En un peu plus de deux saisons, il affiche déjà 57 buts toutes compétitions confondues pour l’Olympiacos. Pas une surprise au vu de son parcours: que ce soit en Ligue 1 à Caen, sa ville natale, en Arabie saoudite, en Liga avec Grenade ou au Qatar, l’international marocain de 34 ans a toujours fait parler la poudre. L’Antwerp est prévenu.

Olympiacos

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire