Olivia Borlée (Athlétisme)

Sprinteuse traumatisée par Alice au pays des merveilles.

par simon barzyczak

Le souvenir de ta première interview ?

En 2003, dans les pages régionales de la DH, quand je suis partie au championnat du monde de Paris avec les filles du 4×100 mètres.

Ton interview la plus étrange ?

Je me méfie des journalistes du Het Laatste Nieuws car ils cherchent le scandale. Lors d’un entretien, l’un d’eux s’obstinait à vouloir connaître des détails sur ma vie privée. Je me suis un peu fâchée et je lui ai dit que je ne voulais pas répondre à ces questions.

Un film qui t’a fait pleurer ?

Je vais bien, ne t’en fais pas. Lili (Mélanie Laurent) a un frère jumeau qui disparaît après s’être disputé avec son père (Kad Merad). Elle en tombe malade puis reçoit des lettres où il affirme que tout se passe bien. Elle va partir à sa recherche et découvrir qu’il est mort et que l’auteur des lettres est son père. Bouleversant.

Quelle personnalité médiatique voudrais-tu interviewer ?

Roger Federer. Il m’impressionne beaucoup. C’est un bel athlète, il a beaucoup de classe et il a échappé au star-system.

Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?

Fragments d’une femme perdue de Patrick Poivre d’Arvor. Violette, l’héroïne, affirme ne pas pouvoir aimer. Puis elle trouve l’être cher mais elle ne l’accepte pas et elle fait tout pour le faire souffrir. C’est la première fois que je lisais une £uvre de l’ancien présentateur du JT. J’ai adoré.

Un film qui t’a traumatisée ?

Le dessin animé Alice au pays des merveilles. Pour un enfant, c’est très perturbant. Les images sont glauques et le chat qui apparaît puis disparaît dans le noir file la frousse. J’en ai des frissons rien que d’y penser.

Durant une journée, à qui envoies-tu le plus de SMS ?

A mon copain ! C’est du moins ce que mentionne ma facture de téléphone.

Es-tu accro à Facebook ?

Je vais bientôt supprimer mon compte. Certaines personnes essaient de me contacter via ce canal. Je suis toujours un peu surprise quand je vois les gens étaler leur humeur toutes les heures. On dirait que certains n’ont que ça à faire.

Le dernier concert auquel tu as assisté ?

Sigur Ros, un groupe islandais qui mêle des styles différents : rock, musique classique… Mais ça date. J’aimerais participer à plus de festivals. Avec mon agenda, c’est difficile.

Un artiste vieillot que tu n’as pas honte d’écouter ?

Dalida ! En soirée, ça met de l’ambiance.

Quel dessin animé regardes-tu encore secrètement ?

L’âge de glace, Shrek ou un bon vieux Disney.

Quel est ton rituel avant une compétition ?

Commencer mon échauffement une heure avant d’entrer dans la chambre d’appel et souffler un bon coup avant de m’installer dans les starting-blocks.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire