Adresse : 350 avenue Jean Jaurès

69361 Lyon

Tél. 00 33 4 72 76 76 04

Fax : 00 33 4 78 72 03 99

Internet : www.olweb.fr

Palmarès européen : -

la star JUNINHO

Dans la filière brésilienne, c'est Juninho, 29 ans, qui a su se montrer le plus précieux pour l'Olympique Lyonnais. A tel point que Paul Le Guen a construit le milieu de terrain autour de lui, laissant les tâches ingrates à Essien, Diarra et Florent Malouda.

Il a entamé sa carrière dans le couloir droit avant d'orienter le jeu du centre du terrain. Formé à l'école du foot en salle qu'il a pratiqué de 16 à 19 ans, il possède une précision de passe et de frappe lui permettant d'être précieux à la relance et décisif à la conclusion en faisant souvent basculer une rencontre sur un coup de génie. Il avait fortement marqué de son empreinte la Ligue des Champions la saison passée, enflammant Gerland face au Celtic (3-2) en étant à la base du premier but et en inscrivant les deux suivants.

LA tactique

Après trois titres consécutifs, Lyon a fait sa révolution en se séparant de plusieurs piliers de l'équipe de ces trois dernières saisons. Exit Eric Carrière, Eric Deflandre, Vikash Dhorasoo, Patrick Müller, Edmilson et Peguy Luyindula. Pour les remplacer, l'entraîneur Paul Le Guen a opté pour la jeunesse et le Brésil. Ainsi, en défense, derrière l'inébranlable Grégory Coupet, le duo carioca composé de Claudio Caçapa, au club depuis 2001 et capitaine de l'OL, et du nouvel international de la SeleçaoCris, tient la charnière centrale, laissant les flancs à Anthony Reveillère et à l'ancien Lillois Eric Abidal. Au milieu, Paul Le Guen a misé sur la récupération avec Mickaël Essien et Mahamadou Diarra, laissant à Juninho le soin de la création. La lourde blessure de Giovane Elber prive l'attaque de son fer de lance mais les derniers jours du mercato ont permis aux Gones d'attirer le jeune brésilien Nilmar, 20 ans et l'ex-international français Sylvain Wiltord (30 ans). Ce dernier avait été remercié par Arsenal et s'entraînait depuis plusieurs semaine avec le Stade rennais. Il a signé un contrat de deux ans.

Adresse : 350 avenue Jean Jaurès 69361 Lyon Tél. 00 33 4 72 76 76 04 Fax : 00 33 4 78 72 03 99 Internet : www.olweb.fr Palmarès européen : -Dans la filière brésilienne, c'est Juninho, 29 ans, qui a su se montrer le plus précieux pour l'Olympique Lyonnais. A tel point que Paul Le Guen a construit le milieu de terrain autour de lui, laissant les tâches ingrates à Essien, Diarra et Florent Malouda. Il a entamé sa carrière dans le couloir droit avant d'orienter le jeu du centre du terrain. Formé à l'école du foot en salle qu'il a pratiqué de 16 à 19 ans, il possède une précision de passe et de frappe lui permettant d'être précieux à la relance et décisif à la conclusion en faisant souvent basculer une rencontre sur un coup de génie. Il avait fortement marqué de son empreinte la Ligue des Champions la saison passée, enflammant Gerland face au Celtic (3-2) en étant à la base du premier but et en inscrivant les deux suivants.Après trois titres consécutifs, Lyon a fait sa révolution en se séparant de plusieurs piliers de l'équipe de ces trois dernières saisons. Exit Eric Carrière, Eric Deflandre, Vikash Dhorasoo, Patrick Müller, Edmilson et Peguy Luyindula. Pour les remplacer, l'entraîneur Paul Le Guen a opté pour la jeunesse et le Brésil. Ainsi, en défense, derrière l'inébranlable Grégory Coupet, le duo carioca composé de Claudio Caçapa, au club depuis 2001 et capitaine de l'OL, et du nouvel international de la SeleçaoCris, tient la charnière centrale, laissant les flancs à Anthony Reveillère et à l'ancien Lillois Eric Abidal. Au milieu, Paul Le Guen a misé sur la récupération avec Mickaël Essien et Mahamadou Diarra, laissant à Juninho le soin de la création. La lourde blessure de Giovane Elber prive l'attaque de son fer de lance mais les derniers jours du mercato ont permis aux Gones d'attirer le jeune brésilien Nilmar, 20 ans et l'ex-international français Sylvain Wiltord (30 ans). Ce dernier avait été remercié par Arsenal et s'entraînait depuis plusieurs semaine avec le Stade rennais. Il a signé un contrat de deux ans.