COACH Patrick Vieira Fra, 23/06/1976

Il a grandi très vite : à 13 ans, il mesurait déjà 1m80, ce qui lui a causé des problèmes aux tendons.

Surnommé la pieuvre, il a longtemps été un pion essentiel de l'équipe de France. Il fait partie des 7 Bleus à avoir dépassé le cap des 100 sélections.

Il aime travailler avec les jeunes. L'an dernier, Nice avait l'une des moyennes d'âge les plus basses de L1 mais également la troisième meilleure défense derrière le PSG et Lille.

transferTs In

Thuram (AS Monaco).

Out

Boscagli (PSV, Ned), Jallet (Amiens SC), Makengo (Toulouse FC), Perraud (Stade Brestois).

VEDETTE Malang Sarr

A 20 ans, Malang Sarr compte déjà près de 100 matches pro pour l'OGC Nice à son compteur. Né de parents sénégalais à quelques centaines de mètres du centre d'entraînement des Aiglons, le destin du défenseur central était tout tracé. Il n'a en tout cas pas manqué ses grands débuts, face à Rennes en 2016, inscrivant de la tête l'unique but de la partie. Associé au vétéran brésilien Dante dans l'axe central, il a connu deux belles saisons à plus de 20 matches sous les ordres de Lucien Favre avant de devenir véritablement indétrônable depuis l'arrivée de Patrick Vieira. International français U21 (il a récemment disputé l'EURO), il est courtisé par le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, tout comme par 'Gladbach qui a toutefois reculé devant les 20 millions réclamés par les Azuréens.

Patrick Vieira, Icon Sport
Patrick Vieira © Icon Sport
Malang Sarr, Icon Sport
Malang Sarr © Icon Sport
Il a grandi très vite : à 13 ans, il mesurait déjà 1m80, ce qui lui a causé des problèmes aux tendons. Surnommé la pieuvre, il a longtemps été un pion essentiel de l'équipe de France. Il fait partie des 7 Bleus à avoir dépassé le cap des 100 sélections. Il aime travailler avec les jeunes. L'an dernier, Nice avait l'une des moyennes d'âge les plus basses de L1 mais également la troisième meilleure défense derrière le PSG et Lille. Thuram (AS Monaco). Boscagli (PSV, Ned), Jallet (Amiens SC), Makengo (Toulouse FC), Perraud (Stade Brestois). A 20 ans, Malang Sarr compte déjà près de 100 matches pro pour l'OGC Nice à son compteur. Né de parents sénégalais à quelques centaines de mètres du centre d'entraînement des Aiglons, le destin du défenseur central était tout tracé. Il n'a en tout cas pas manqué ses grands débuts, face à Rennes en 2016, inscrivant de la tête l'unique but de la partie. Associé au vétéran brésilien Dante dans l'axe central, il a connu deux belles saisons à plus de 20 matches sous les ordres de Lucien Favre avant de devenir véritablement indétrônable depuis l'arrivée de Patrick Vieira. International français U21 (il a récemment disputé l'EURO), il est courtisé par le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, tout comme par 'Gladbach qui a toutefois reculé devant les 20 millions réclamés par les Azuréens.