Occasion en or

Feyenoord transfère Auassar de Venlo.

Les derniers détails ont été réglés : Adil Auassar (23 ans), le médian du surprenant VVV-Venlo, devra faire ses preuves à Rotterdam la saison prochaine. Il a paraphé un contrat de deux saisons avec une option pour deux années de plus. Avec le transfert du gaucher, l’entraîneur, Mario Been, voit déjà un de ses souhaits exhaussés.  » Adil n’est pas seulement fort physiquement. Il a un bon bagage technique, un bon tir et surtout, la volonté de réussir ici.  »

Venlo est, comme l’Excelsior, un des viviers de Feyenoord.  » Auassar est excellent au VVV « , souligne le directeur technique de Feyenoord, Leo Beenhakker.  » Adil a encore une large marge de progression. Dans le secteur des joueurs que nous cherchions, il constituait une occasion à ne pas rater.  »

Auassar ne pouvait dissimuler son bonheur, après avoir satisfait aux tests médicaux. Le médian a disputé l’essentiel de sa jeune carrière en D2.  » Je savais que je signais une belle saison mais quand on joue au VVV-Venlo, on ne s’attend pas à recevoir une offre de Feyenoord aussi rapidement. Mon choix a été vite fait ! Disputer une ou deux bonnes saisons en Eredivisie ne veut pas dire qu’on est prêt pour l’élite nationale. Je vais devoir faire mes preuves mais ce défi ne m’effraie pas. Au VVV, j’ai été régulier. Tout sera plus facile à Feyenoord car je serai entouré de meilleurs footballeurs.  »

Les Rotterdamois doivent assainir leurs finances. Ils ont une dette de 36 millions d’euros. Ils ne peuvent donc s’aventurer au-delà du marché des footballeurs gratuits. A partir de la saison prochaine, le club imposera un plafond salarial de 500.000 euros. La direction n’acceptera d’aller jusqu’à 800.000 euros que pour des joueurs d’exception.

L’ÉQUIPE NATIONALE s’est imposée 2-1 face aux USA, au terme d’un match insipide, sur des buts de Dirk Kuijt sur penalty et de Klaas-Jan Huntelaar, monté au jeu et auteur du 1.400e but de l’histoire. Le sélectionneur Bert van Marwijk (57 ans) a reconduit son contrat jusqu’en 2012, à l’instar des adjoints Frank de Boer et Phillip Cocu. L’assistant Dick Voorn, le team manager Hans Jorritsma et l’attaché de presse Kees Jansma ont suivi leur exemple.

LE PSV a vendu l’avant serbe Danko Lazovic (26 ans) au Zenit Saint-Pétersbourg. Libre de transfert, Andy van der Meyde (30 ans) reprend la place vacante jusqu’en fin de saison, avec une option unilatérale de deux ans. Le médian Zakaria Labyad (16 ans) et le défenseur Steve Olfers (28 ans) intègrent le noyau A.

BART VAN DEN EEDE a rendu au FC Eindhoven, entraîné par Jan Poortvliet, l’espoir de revenir parmi l’élite. Entré au jeu, il a marqué le but qui permet à son équipe de remporter sa tranche. Pour la première fois depuis 1998, le club est sûr de disputer les playoffs.

HENK TIMMER (38 ans), sans club depuis l’été dernier, a signé à Heerenveen jusqu’en fin de saison. Le gardien doit y pallier les blessures de Brian Vandenbussche, touché au genou, et de Kenny Steppe, victime d’une fracture du métacarpe, ainsi que de MartinLejsal, qui souffre de l’épaule.

THEO LUCIUS (33 ans), le défenseur du FC Groningue, s’est fracturé la jambe droite. Le triple international ne jouera plus cette saison.

LE NAC prend congé du médian Tommie van der Leegte (32 ans) au terme de la saison. Il raccroche après 16 ans de football pro et malgré un contrat encore valable, ne parvenant plus à récupérer physiquement de ses efforts.

FRÉDÉRIC VANHEULE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire