O Fabuloso

Luis Fabiano, actuel pichichi.

Avec 22 buts à son actif, l’attaquant brésilien du FC Séville LuisFabiano (27 ans) trône en tête du classement des buteurs. Dimanche, il s’est rendu au stade Santiago Bernabeu pour y affronter le Real Madrid : le club dont il pourrait bien porter les couleurs la saison prochaine.

On le connaît encore mal. Jusqu’à présent, c’était toujours un peu la même rengaine : buteur prolifique au Brésil, il redevenait muet lorsqu’il tentait sa chance en Europe. Ses deux premières saisons en Andalousie furent difficiles. Mais cette fois, il explose.  » De mes débuts au FC Séville, je veux surtout retenir le premier but de la finale de la Coupe UEFA 2006 à Eindhoven. Aujourd’hui, je me rends compte que ce but a changé ma vie. De joueur controversé que j’étais jusque-là, je suis devenu adulé. Sans cela, j’aurais peut-être quitté le club « . Un autre moment clef, au début de cette saison-ci, fut le départ de JuandeRamos pour Tottenham.  » L’entraîneur précédent ne me faisait pas trop confiance. Lorsque ManoloJimenez a pris le relais, il a d’emblée déclaré qu’il croyait en moi et qu’il essaierait de retirer le maximum de mon potentiel. J’avais besoin de cette confiance, de cette tranquillité, de ce statut de titulaire. J’aime me sentir important « .

La présence de FrédéricKanouté ne fut pas un obstacle, au contraire :  » Fred et moi travaillons en parfaite symbiose. On fait tout pour que le FC Séville soit en haut de l’affiche « .

Luis Fabiano se serait bien vu en finale de la Ligue des Champions, à Moscou, mais Fenerbahçe en a décidé autrement. Reste le championnat.  » Si l’on n’avait pas gaspillé autant de points en début de saison, on lutterait pour le titre. On ne peut rien reprocher à Jimenez : il dirigeait encore l’équipe B, à l’époque « . Grâce à Jimenez, on retrouve le Luis Fabiano que l’on avait connu au Brésil.  » Le but que j’ai inscrit contre le Recreativo est révélateur : il fallait être en pleine confiance pour le réussir. Vous savez, au Brésil, on a coutume de dire que pour un attaquant, marquer c’est vivre. Si tu ne marques pas, tu manques d’air et tu meurs. C’est donc très important pour moi de trouver régulièrement le chemin des filets « .

L’ESPAGNE s’est imposée 1-0 en match amical contre l’Italie avec un but de DavidVilla. Les Espoirs, eux, se sont imposés 5-0 contre le Kazakhstan.

BERND SCHUSTER devrait rester l’entraîneur du Real Madrid la saison prochaine, même s’il ne remporte pas le titre. C’est du moins ce que lui a promis le président RamonCalderon.

ROBERT PIRES (34 ans) a prolongé son contrat à Villarreal jusqu’en juin 2009. L’ancien Français d’Arsenal livre une excellente saison avec un club susceptible de se qualifier pour la Ligue des Champions.

IVICA DRAGUTINOVIC (32 ans), l’arrière gauche serbe du FC Séville, a été opéré à l’aine dans une clinique bavaroise spécialisée dans les hernies. Il devrait être indisponible durant deux ou trois semaines.

JOHNNY HEITINGA (24 ans) a trouvé un accord avec l’Espanyol jusqu’en juin 2013. La transaction devrait se réaliser sur base de 10 millions. Ce défenseur international néerlandais n’avait jamais connu d’autre club que l’Ajax, où il s’était affilié à l’âge de 7 ans.

LEBETIS devra jouer deux matches sur terrain neutre : la sanction qui lui a été infligée après le jet de bouteille sur le gardien de Bilbao, voici dix jours.

NIKOLA ZIGIC (27 ans), l’attaquant serbe de 2,02m aujourd’hui à Valence, rejoindra la Real Sociedad si le club basque remonte en D1.

MICHAELLAUDRUP, l’actuel coach de Getafe, pourrait-il devenir le prochain sélectionneur du Danemark ? MortenOlsen l’a lui-même proposé comme son successeur.

MEME TCHITE a activement participé à la victoire de Santander à l’Espanyol.

DANIEL DEVOS

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire