NOWOTNY : ET DE QUATRE !

Déchirure des ligaments croisés.

Le forfait de Jens Nowotny (31 ans), son capitaine, tombe au pire moment pour le Bayer Leverkusen. En huitièmes de finale de la Ligue des Champions, la formation de Klaus Augenthaler a été battue 3-1 par Liverpool. L’axe défensif a cruellement pâti de l’absence de l’international (45 sélections) et du Brésilien Roque Junior, légèrement touché au genou.

Nowotny a joué 320 matches de Bundesliga depuis 1996 et est sous contrat jusqu’en 2008. Quelques jours avant cette joute européenne, il s’est gravement blessé au genou, face au FC Nuremberg, par ailleurs battu 2-4. Les examens approfondis des spécialistes allemands du genou, Hans-Jürgen Eichhorn et Michael Strobel, à Straubing, dans la banlieue munichoise, ont révélé une déchirure des ligaments croisés du genou gauche. Ils ont donc confirmé le diagnostic du médecin du club, Thomas Pfeifer. Cette blessure est synonyme d’un semestre d’indisponibilité au moins.

Malgré ce nouveau coup du sort, Nowotny ne songe pas encore à mettre fin à sa carrière.  » La première fois, j’avais peur de ne plus pouvoir jouer au plus haut niveau. Maintenant, je suis vraiment confiant. Je vais me battre une nouvelle fois « , a- t-il annoncé.  » J’ai toujours eu une discipline de fer « .

Nowotny s’est blessé pour la première fois en 1991, quand il se produisait pour Karlsruhe. Le 30 avril 2002, en demi-finales de la Ligue des Champions contre Manchester United, l’infortuné défenseur est passé à travers son genou. Il a ainsi raté la finale contre le Real Madrid, perdue 1-2, ainsi que le Mondial asiatique. Son retour s’est très mal passé : dès son premier match de championnat, contre Energie Cottbus, le 26 janvier 2003, Nowotny, à peine rétabli, a été victime d’une rechute. Il a plaisanté dans le Welt :  » Pas de souci pour une revalidation. Je connais les moindres détails du programme à suivre « . (F. Vanheule)SCHALKE 04 a perdu 17 millions l’année dernière.  » Ce n’est pas un mauvais chiffre « , a commenté le directeur financier, Josef Schnusenberg,  » Nous disposons de dix millions d’euros et n’avons pas de problèmes de liquidités. Joueurs et fournisseurs sont payés à temps. Nous ne courons pas le moindre risque et nous adoptons notre train de vie à nos comptes « . ROBERT HOYZER a été libéré de prison. L’arbitre doit se présenter trois fois par semaine à la police. On lui a aussi retiré son passeport et la fédération l’a radié à vie.

BUTEURS : 1. Mintal (Nuremberg) 18 buts ; 2. Buckley (Bielefeld) 14 ; 3. Berbatov (Leverkusen), Klose (Brême), Makaay (Bayern) 12.

F.Vanheule

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire